Industrie du futur

Des scénarios qui s’apparentaient encore jusqu’ici à de la science fiction sont aujourd’hui parfaitement réalistes. 
L’industrie de demain est à nos portes. Les installations et même les chaînes d’approvisionnement s’organisent de manière de plus en plus autonome. Les produits transmettent eux-mêmes les données nécessaires aux machines qui les fabriquent. La quatrième révolution industrielle, l’industrie 4.0, est en marche. Et la digitalisation lui ouvre la voie. Plus...


Des leviers stratégiques pour préparer l’industrie du futur

Industry Software

Grâce à des solutions logicielles intégrées et à des simulations 3D, les utilisateurs peuvent visualiser un nombre infini de variables avec une précision inégalée, quelles que soient la taille ou la complexité des systèmes. De cette manière, nous rapprochons les mondes réel et virtuel et ouvrons la voie à la production digitalisée de demain.



Intégration industrielle

Nos systèmes évolutifs et durables, nos solutions logicielles et nos services soutiennent nos clients d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur : de la conception du produit à la planification, l’ingénierie, la production et la mise en service.




  • New interactive infographic - How industry evolves and shapes the world

    52% of CEOs worldwide expect digital technology to cause a significant change in their industry. The future of manufacturing is bringing the real and the virtual world together.

    Discover more
  • Un contrôleur Siemens de pointe donne des ailes au « super-grill » d’Afoheat

    Afoheat, spécialiste des grills industriels au gaz, a conçu et réalisé une machine capable de cuire à la perfection jusqu’à 600 kg de légumes surgelés par heure. Son ingrédient secret ? Le nouveau contrôleur Simatic S7-1500 de Siemens, une solution à la pointe de l’innovation, basée sur la plateforme d’ingénierie TIA Portal, qui garantit une harmonisation parfaite des différents composants.

    Plus d'infos
  • L’innovation tourne à plein régime chez Lapauw International

    Des hôtels ou bateaux de croisière prestigieux jusqu’aux usines de textile en passant par les hôpitaux et les sociétés ferroviaires : partout dans le monde, les machines à laver industrielles de Lapauw sont une valeur sûre dans le secteur de la blanchisserie. Pour préserver cette réputation, l’entreprise investit à plein régime dans l’innovation.

    Plus d'infos
  • Simatic PCS 7 : de brillantes performances et qualité chez Axalta

    Depuis 145 ans, la marque de fabrique du producteur de peintures Axalta (ex-DuPont Performance Coatings) est la qualité irréprochable de ses produits. Son engagement envers la qualité a récemment amené l’entreprise à remplacer le système de contrôle des procédés du plus grand réacteur de résine sur son site de Malines. Avec des résultats époustouflants.

    Plus d'infos
  • Alcon-Couvreur porte un regard neuf sur le monitoring énergétique 

    Pour mieux surveiller sa consommation d’énergie et identifier les potentiels d’économies sur son site de Puurs, le fabricant de produits ophtalmiques Alcon-Couvreur a fait appel à Siemens Belgique. Celle-ci a implémenté une solution intelligente et fiable, assortie d’objectifs et de KPI clairement définis. Le résultat ? Une gestion énergétique en tous points exemplaire.

    Plus d'infos