« Siemens répond aux questions essentielles de notre temps grâce à sa capacité à innover »

Face à la demande croissante en électricité et compte tenu des défis à relever pour préserver notre environnement, le secteur de l’énergie occupe aujourd’hui une place hautement stratégique.

Comment donner à la planète toute l’énergie dont elle a besoin sans nuire à notre environnement ? C’est l’une des questions à laquelle Siemens s’applique à répondre à travers ses innovations.

Signe des temps et de cette priorité, notre groupe livre en ce début 2008 ses premières turbines en France à l’opérateur d’énergie Poweo pour équiper la première centrale française à cycle combiné. Siemens équipera, d’ici cet été, de 11 éoliennes nouvelle génération, un parc pour Eolfi. Sans oublier le contrat remporté fin 2007 avec Endesa France pour construire sa future centrale à cycle combiné Emile Huchet, dans l’Est, d’ici 2010.

Ce nouveau numéro de Pictures of the Future consacre également une large place à l’optimisation des outils de production pour les rendre plus flexibles, moins coûteux et plus efficaces au plan énergétique. Pour répondre aux enjeux de la mondialisation, le groupe Siemens a fait l’acquisition, en janvier 2007, de l’Américain UGS et se hisse ainsi aux premières places mondiales des fournisseurs de logiciels et services de gestion de cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management).

Vous découvrirez ainsi comment Siemens offre de nouvelles perspectives extraordinaires en liant, pour la première fois, la planification et la simulation des grandes étapes de la production dès le stade de la conception du produit. Un voyage au cœur d’un monde où le réel et le virtuel sont de plus en plus imbriqués.

Nous espérons que la lecture de ce magazine contribuera à vous apporter plaisir et matière à réflexion.