La collaboration entre Siemens Healthcare Diagnostics et les laboratoires Bio-Rad Inc. se développe encore davantage pour les systèmes ADVIA® Chimie et ADVIA Centaur®. Dès à présent, Bio-Rad offre ses produits contrôle de qualité et solutions Unity™ Quality Control (QC) data management pour les systèmes IMMULITE®, les produits RIA et les systèmes Dimension® et Dimension® Vista de Siemens. La combinaison des produits contrôle de qualité et des solutions en datamanagement aidera nos clients pour le suivi de la qualité analytique des systèmes de laboratoire.

Cet accord permettra aux laboratoires d’utiliser, pour tous les systèmes Immunochimie Siemens, la même gamme de contrôle Bio-Rad et Siemens. Cela garantit une consolidation maximale et diminue le nombre de contrôles dont vous avez besoin. Dans le cadre de cette approche, trois des contrôles IMMULITE et RIA (CON6, marqueur tumoral et contrôle cardiaque) ne seront plus commercialisés, de même que les contrôles DADE® à utiliser sur les systèmes Dimension et Dimension Vista repris ci-dessous (annexes 1 & 2). Les produits pour lesquels le stock sera probablement épuisé y sont également indiqués.

Les contrôles Siemens et solutions en Datamanagement
Les produits Bio-Rad Unity software offrent différents niveaux de fonctionnalité allant de l’internet de base pour l’introduction des données jusqu’à l’avancée en temps réel des données de gestion QC, l’évaluation et l’analyse des règles de contrôle de qualité.

En conséquence de cet accord, vous pourrez rapporter aussi bien les contrôles Bio-Rad que les contrôles labellisés et patentés Siemens en utilisant le programme Bio-Rad™ Unity Quality Control. Ce programme vous permet d’accéder aux données de contrôle de milliers de laboratoires de par le monde pour des comparaisons inter-laboratoires.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

  • Votre laboratoire clinique peut utiliser la même gamme de matériel de contrôle Bio-Rad pour tous les systèmes Siemens Immunologie et Chimie

  • Les laboratoires qui participent et rapportent déjà dans le programme Bio-Rad Unity Quality Control peuvent également commencer à rapporter des résultats de contrôles Siemens étiquetés pour tous les systèmes Immunologie et Chimie de Siemens.