Vers l’Industrie 4.0 – « The Digital Enterprise »

Rendez-vous dans le Concept Center 4 Industries pour découvrir notre vision de la digitalisation et de l’automatisation du futur.

Partout dans le monde, les clients sont de plus en plus demandeurs de produits de haute qualité personnalisés, disponibles rapidement et à tout moment. Cette tendance à la « personnalisation de masse » constitue un défi croissant sur un marché mondial en proie à une concurrence très vive.
Car elle implique d’augmenter encore l’efficience et la flexibilité des modèles de production. Les entreprises peuvent mobiliser deux leviers essentiels pour cela : un haut degré d’automatisation, associé à une digitalisation poussée des processus. Et ce, sur toute la chaîne de valeur : de la conception à la production en passant par l’ingénierie et la gestion des machines.

Le CC4I montre comment Siemens prépare l’avènement de l’usine digitale. Le centre met fortement l'accent sur le développement de nouvelles plateformes logicielles, mais les visiteurs y découvriront aussi nombre de produits et de systèmes innovants de Siemens, mis en scène de manière concrète à l’aide d’éléments audiovisuels interactifs, dans différents scénarios d’automatisation applicables dans la pratique et ouverts sur l’avenir.

Qu’allez-vous découvrir ?

▪ la vision qu’a Siemens de la « Digital Enterprise », ou comment faire converger en toute transparence les mondes
  réel et virtuel

une foule de produits et de systèmes innovants et de scénarios d’automatisation ouverts à la technologie du futur

▪ une ingénierie efficiente, basée sur des plateformes et des développements logiciels innovants tels que le
  Totally Integrated Automation (TIA) Portal

▪ des solutions d’entraînement totalement intégrées tant horizontalement que horizontalement
  (Integrated Drive Systems)

▪ des Added Value Services permettant d’optimiser la consommation énergétique et d’augmenter la disponibilité
  des machines