Nouvelles possibilités


Dans le concept éprouvé - et apprécié - de Totally Integrated Automation, les produits et les solutions évoluent en permanence. La plate-forme de base est un environnement bien connu, complétée par des outils adéquats d'ingénierie et de diagnostic.

Les bons composants seront choisis parmi la palette de produits en fonction des attentes spécifiques de chaque application. L'impact d'un choix judicieux (tant technique que commercial) est bien plus important qu'une discussion sur les prix...

De nouvelles solutions ont vu le jour récemment dans de nombreux secteurs.

Pour les positionnements et synchronismes simples, l'utilisation de SIMATIC Easy Motion et de moteurs/entraînements standard procurent de substantielles économies au constructeur de machines.

La réunion de l'automatisation (PLC) et des entraînements en de puissants «motion controllers» multiplie les possibilités d'augmenter les performances des machines. Avec le SIMATIC S7-317T, les fonctions technologiques d'une servocommande sont intégrées dans une plate-forme d'automatisation standard. Ce qui simplifie d'autant l'ingénierie.

Pour les machines les plus complexes et les plus performantes, il existe SIMOTION, un concept de « motion control » conçu spécialement pour les machines de production. Les nouvelles plates-formes S7-317T et SIMOTION offrent des performances supérieures via des outils transparents. Les constructeurs de machines peuvent donc placer la barre plus haut que leurs concurrents. Une collaboration intensive permet de comprimer au maximum le « time to market » de ces machines complexes.