Siemens renforce ses services de réparation de moteur par l’intermédiaire de Van Loock Motoren

Siemens est réputée depuis de nombreuses années pour ses moteurs industriels. L’entreprise propose une gamme de moteurs de haute qualité dont elle assure également la maintenance et les réparations. Elle vient de compléter son offre de services dans ce domaine avec la certification de Van Loock Motoren, ce qui lui permet de renforcer encore sa position sur le marché belge des moteurs.


Van Loock Motoren, l’un des plus grands réparateurs de moteurs indépendants en Belgique, est depuis peu un certified repair shop pour les moteurs Siemens. Le spécialiste implanté à Schoten pourra ainsi dépanner rapidement les moteurs électriques des clients de Siemens en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.


Réparations locales plus rapides

Jusqu’à la fin 2015, les réparations des moteurs défectueux étaient assurées par nos Field Service Engineers. Lorsqu'un client rencontrait un problème de moteur, un technicien se rendait sur place. S'il était dans l’impossibilité de remédier lui-même à la panne, parce qu’elle était plus grave que prévu par exemple, le moteur était envoyé pour réparation dans l’atelier de Siemens en Allemagne.

Désormais, ce travail pourra être réalisé en Belgique par l’intermédiaire de Van Loock Motoren. Les réparations et la communication gagneront ainsi en efficacité, les distances étant plus courtes, et les clients de Siemens qui utilisent des processus industriels critiques verront leurs temps d’arrêt considérablement réduits.


Large spectre de moteurs

La gamme de moteurs que répare Van Loock Motoren est très vaste. L’entreprise s’est spécialisée dans les moteurs antidéflagrants LOHER et SIMOTICS de Siemens, mais les moteurs haute tension et, depuis peu, les systèmes hybrides n’ont pas non plus de secret pour elle. Bref : son expertise s’étend des industries les plus lourdes aux nouveaux segments de marché à forte croissance.


Valeur ajoutée pour Van Loock

Siemens et Van Loock sont des entreprises complémentaires sur le marché des moteurs à haute technologie. Ce partenariat et le label de qualité associé sont donc l’aboutissement logique d’une collaboration de longue date. Bob Van Loock, administrateur : « Seules les entreprises qui peuvent faire la preuve des compétences et du savoir-faire requis obtiennent la certification Siemens. C’est donc une reconnaissance de notre expertise que nous pouvons mettre en avant auprès des clients de notre Repair Shop. Mais elle nous apporte aussi des avantages en interne, car elle facilite l’échange de savoir-faire avec Siemens, dans les deux directions. »


Qui est Van Loock ?

Van Loock Motoren est un acteur majeur sur le marché des moteurs depuis 1975, dans des secteurs aussi divers que l’industrie lourde, la (pétro)chimie, la construction navale, la manutention de fret et les infrastructures. L’entreprise familiale de Schoten commercialise des moteurs électriques, effectue la maintenance sur site chez ses clients et répare les moteurs défectueux. Elle réalise cette dernière activité en tandem avec Siemens depuis la fin 2015.