Méthodologie des processus PM@Siemens

L'excellence dans l'exécution des projets ne requiert pas uniquement certaines compétences, mais aussi un ensemble complet de processus et flux de travail qui aident à garantir et à documenter les résultats des projets.

L'excellence de la gestion de projet est l'un des facteurs clés pour une exécution rapide et efficace des projets. C'est pourquoi, Siemens a mis au point un ensemble détaillé de directives et processus afin d'aider les équipes de projet Siemens du monde entier et de veiller à la qualité de l'exécution des projets. Cette méthodologie des processus PM@Siemens (Project Management@Siemens) inclut des phases, des étapes de procédure, des jalons et des Quality Gates pour le projet.

PM@Siemens est devenu un outil utilisé à l'échelon mondial par Siemens en vue d'exceller dans l'exécution des projets grâce à l'utilisation des meilleures pratiques et des compétences au niveau mondial. PM@Siemens couvre l'ensemble du cycle de vie du projet, depuis la vente jusqu'à l'acceptation finale en passant par les services de cycle de vie pour les systèmes d'exploitation. La méthodologie se concentre sur la préservation et l'amélioration des compétences du personnel et spécifie une séquence d'étapes de procédure avec des tenants et aboutissants ainsi qu'un contenu de travail définis. Elle fixe aussi les exigences pour atteindre et franchir les jalons du projet.

De nombreux clients ont réellement pu tirer parti de PM@Siemens ces dernières années.