Armoires de distribution

1. Tableaux de distribution Alpha jusqu'à 630 A





2. Tableaux de distribution SIKUS et SIVACON jusqu'à 7400 A


Le développeur de systèmes de distribution d'énergie pour la haute et la basse tension doit pouvoir compter sur un système complet, cohérant et testé, livré par un seul fabricant.

Siemens répond à ces exigences. Depuis la haute tension, le développeur transite via une gamme complète de tableaux basse tension d'un design uniforme vers le niveau des produits modulaires.

D'une part le système de distribution d'énergie de Siemens est composé d'un tableau de distribution haute tension : 8HD / 8DJ isolation sous gaz SF-6, SIMOSEC armoire modulaire à isolation du jeux de barre dans l'air et GEAFOL le transformateur à résine enrobée.

Il existe d'autre part le système de tableaux de distribution basse tension SIVACON , SSIVACON 8PV et 8PT pour un courant nominal jusqu'à 7400 A, l'armoire ALPHA jusqu'à 630 A et le SIMBOX UNIVERSAL pour appareillage modulaire jusqu'à 125 A.

Pour compléter le système de distribution d'énergie nous avons encore une gamme complète de disjoncteurs ouverts : SENTRON WL, de disjoncteurs boîtier moulé : SENTRON VL et le système modulaire BETA pour montage sur rail-DIN.

La communication entre les tableaux de distributions est aisément possible aussi bien pour les applications haute et basse tension grâce au PROFIBUS® ou à l'Industrial Ethernet, selon la norme EN 50 170. Ce standard soutient l'interaction entre les différents appareils et ouvre la voie vers les systèmes de gestion tels que le Simatic PCS7 ou WIN CC (SIMARIS Powercontrol)

Siemens propose de plus le système domotique instabus®, qui communique selon le standard EIB/KNX.