Avantages

Une série d'innovations toutes brevetées a permis de réaliser une gamme de disjoncteurs unique par sa simplicité, sa convivialité et sa sécurité s'installation.

Le nouveau système d'accrochage à curseurs

Grâce à un système révolutionnaire d'accrochage, les disjoncteurs modulaires 5SY n'exigent plus aucun outil pour leur fixation sur rail DIN ou leur démontage.

Le montage du disjoncteur sur le rail peut s'effectuer par fixation à encliquetage classique ou à l'aide du nouveau système à curseurs isolants qui permet également un démontage sans outil.

Pour la première fois, il est donc possible de monter et démonter un disjoncteur fixé sur un rail sans utiliser un tournevis pour actionner le système d'encliquetage, souvent dissimulé par les câbles.

Le nouveau système à curseurs actionnable par l'avant en toute sécurité ainsi que la nouvelle conception des bornes permettent un remplacement individuel rapide des disjoncteurs.

Lorsque plusieurs disjoncteurs sont alimentés par un peigne d'alimentation, il est possible, grâce au système à curseurs, de remplacer un disjoncteur sans avoir à déconnecter les autres appareils. Il en résulte un gain de temps appréciable lors de l'installation.


Bornes "combi" alignées
soigneusement étudiés sous tous les aspects, les disjoncteurs modulaires 5SY se distinguent ausi par l'attention spéciale qui a été apportée à leurs bornes.

Parfaitement alignées, les bornes "combi" du disjoncteur autorisent le câblage simultané du conducteur et du peigne.

Le serrage du conducteur est indépendant de celui du peigne. Tous les disjoncteurs de 0,3 à 63 A possédent en outre les mêmes bornes pour section de 0,75 à 35 mm².
Ces innovations permettent de réduire considérablement le temps d'installation et d'accroître la sécurité.

Alimentaion universelle avec le raccordement par le haut et par le bas.


  • Lors du serrage des bornes, un système de fermeture à volet recouvre totalement toutes les parties métalliques accessibles.

  • Absence totale de parties métalliques accessibles. Degré de protection IP 2X sur toute la zone située autour des bornes et dans toutes les directions. Sans adjonction d'accessoires et même avec un peigne.

  • Le conducteur est placé en avant par rapport au peigne, ce qui augmente l'espace disponible et permet à tout moment le câblage du disjoncteur.


Grâce à un système de fermeture coulissant intégré, les bornes des disjoncteurs modulaires 5SY ne présentent aucune partie métallique accessible, même en cas de câblage similtané du peigne d'alimentation et du conducteur.

Lorsque le câble (avec ou sans embout) est inséré, toute la zone située autour de la borne est entièrement protégée contre les contacts directs.

Un mécanisme permet en outre la fermeture indépendante des entrées du conducteur et du peigne.

Correctement câblé, le disjoncteur peut être entièrement pris en main par l'utilisateur sans risque de contact accidentel avec une partie sous tension.

Ce système contribue à renforcer la sécurité d'accès à l'intérieur des tableaux électriques sous tension.