Disjoncteurs modulaires industriels


Les series 5SY et 5SP4 couvrent une plage de courants assignés comprise entre 0,3 et 125 A et peuvent être utilisés aussi bien en courant altérnatif qu'en courant continu.

Les disjoncteurs modulaires du Système N doivent avant tout protéger les câbles et canalisations électriques contre les surcharges et courts-circuits.

Domaine d'application
Les disjoncteurs modulaires assurent la protection des installations électriques contre une trop grande surchauffe, conformément à la norme DIN VDE 0100 partie 430.

Dans certaines conditions, ils protègent aussi contre les courants mortels qui traversent le corps humain en cas de tension de contact trop importante suite à des défauts d'isolation, conformément à la norme DIN VDE 0100 partie 410.

En fonction du réglage des courants nominaux du disjoncteur modulaire, une protection moteur limitée est également possible.

ll existe pour chaque application des caractéristiques de déclenchement différentes. Les dispositions EN 60 898, DIN VDE 0641 partie 11 et IEC 60 898 déterminent la construction et l'agréation des disjoncteurs modulaires.

Disjoncteurs modulaires de 0,3 à 125 A avec une gamme unique d'accessoires.
Siemens dispose ainsi d'une gamme complète de disjoncteurs modulaires jusqu'à 125A.
Les disjoncteurs peuvent être équipés de blocs différentiels et possèdent une gamme tout aussi complète d'accessoires communs à toutes les séries:

  • contacts auxiliaires,

  • contacts de signalisation,

  • déclencheur à émission de tension,

  • déclencheur à minima de tension,

  • commande rotative avec verrouillage de porte,

  • commande motorisée,

  • etc.


Ces accesoires sont de plus utilisables avec la nouvelle série d'interrupteurs modulaires 5TE jusqu'à 63 A.

Une large gamme de blocs différentiels

Avec seulement deux tailles pour courants assignés jusqu'à 40 et 63 A, les blocs différentiels en verion bipolaire, tripolaire et tétrapolaire couvrent une gamme complète de courants différentiels assignés de 30 mA à 1 A sélectif.

Les blocs sont particulièrement compacts: la version bipolaire n'occupe qu'une largeur de deux unités modulaires, les versions tripolaire et tétrapolaire, une largeur de trois unités modulaires.

Vue d'ensemble de la gamme des disjoncteurs