Exemples d'application


Les fusibles sont utilisés principalement pour protéger les conducteurs électriques et les câbles contre les surintensités et les courants de court-circuits quels que soient leurs valeurs. Ils conviennent donc aussi à la protection d'équipements et d'appareils.

Parmi les multiples fonctions et les diverses conditions d'utilisation des fusibles, il faut citer entre autres :

  • des exigences sévères de sélectivité pour les réseaux en étoile et les réseaux maillés afin de prévenir les coupures intempestives

  • la protection amont de disjoncteurs ;

  • la protection de circuits de moteur dans des conditions de service avec surcharges temporaires et court-circuits ;

  • la protection contre les court-circuits des appareils de couplage, tels que contacteurs et commutateurs ;

  • dans des réseaux à schémas TN et TT les surintensités sont coupées par des organes de protection appropriés, les fusibles empêchent en plus la persistance de tensions de contact dangereuses en cas de défaut.


Le domaine d'application des fusibles est particulièrement large.
Il s'étend de l'installation électrique des logements, bâtiments administratifs, petite et grande industrie aux installations des entreprises de distribution d'énergie.

L'interrupteur-sectionneur MINIZED >N< permet de remplacer les cartouches fusibles NEOZED hors tension et assure la coupure en toute sécurité de surintensités et de courants de court-circuit jusqu'à 50 kA.
L'interrupteur-sectionneur MINIZED >N< convient tout particulièrement à l'emploi comme interrupteur principal dans le domaine des compteurs et à la protection sélective dans les armoires de commande et applications industrielles qui exigent à la fois un pouvoir de coupure élevé, une manipulation sûre, une bonne sélectivité et un encombrement réduit.