Le Motor Control Center SIVACON: votre centrale basse tension

Siemens a développé au fil des ans une expertise étendue dans le domaine des tableaux de distribution basse tension. En pratique, Siemens est le plus grand fabricant de tableaux de commande moteurs en Europe.

Le centre de production de Leipzig (Allemagne) construit trois solutions pour les tableaux de distribution basse tension : le nouveau SIVACON S8, le centre de distribution de puissance SIVACON 8PT et le centre de contrôle moteurs SIVACON 8PV. Le SIVACON 8PT, surtout utilisé dans le domaine de l’infrastructure, est distribué via des partenaires locaux. L’usine fabrique quant à elle les pièces sur mesure.
Le nouveau SIVACON S8 combine à lui seul les précédentes technologies des 8PV et 8PT.

Le centre de contrôle moteurs SIVACON S8 est entièrement assemblé en usine. Grâce à une optimisation continue du processus de production, l’usine fabrique et envoie chaque mois quelque 800 pièces dans le monde entier.

En assurant une connexion durable et compacte, le système de jeu de barres SIVACON permet aussi de relier les tableaux à des transformateurs, à d’autres tableaux ou encore à des consommateurs.

La qualité est capitale

La production et les essais de type des tableaux de distribution exigent un souci extrême sur le plan de la qualité. Tous les tableaux sont testés avant leur livraison. Chaque tiroir est testé automatiquement après la production conformément au diagramme de fonctionnalités donné. Ces fonctionnalités sont mises à jour pour chaque installation et chaque client. Ainsi, elles peuvent être testées et garanties même plusieurs années après une réparation.
Les connexions dans les panneaux n'imposent aucun entretien. Une connexion de qualité est par contre indispensable, ainsi qu'un contrôle strict au montage. Les personnes chargées d'établir et de contrôler les connexions sont différentes. Ceci fait l'objet d'une mention distincte sur chaque connexion.
Tous les tableaux sont donc soumis à un test de réception « interne ». Ce type d'investissements majeurs doit toujours être peaufiné jusque dans les moindres détails. C'est la raison pour laquelle nous proposons toujours une réception client à l'usine. Cela va de la pure inspection visuelle à un test fonctionnel complet des tableaux et des tiroirs.

Vos avantages :

  • Un centre de production mondial en Allemagne

  • Le développement et la production centralisés, axés sur la pratique

  • L'assurance du maintien de normes de qualité élevées


Et qu’en est-il du SIVACON 8PV ?

L’exceptionnelle durée de vie de nos solutions de centres de contrôle moteurs réclame une longue disponibilité des pièces de rechange. Siemens le prouve notamment en proposant et fournissant aujourd’hui encore des pièces pour la série 8PU, pourtant retirée du marché depuis plus de 15 ans. Siemens continuera donc aussi à garantir la fourniture de pièces de rechange pour le SIVACON 8PV pendant longtemps. Contactez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez davantage d’informations.