Alliance entre LinMotion et Siemens

Siemens a récemment pu conforter sa présence dans le secteur des systèmes Motion Control.
La division Motion Control Systems de Siemens Industry Automation & Drive Technologies Belux a conclu une alliance non exclusive avec la société néerlandaise LinMotion, un fournisseur de modules linéaires NTN-SNR et prestataire de services au Benelux.

Les deux parties proposent désormais à leurs clients en Belgique et au Luxembourg un très large éventail de solutions complètes pour applications de construction de machines-outils et de machines de production.

Pour mettre un système linéaire en mouvement, il faut un système d'entraînement. Jusqu'ici, la mécanique et l'automatisation restent encore trop souvent séparées. Sur le marché, certains réclament une ingénierie commune. Siemens et LinMotion se sont fait un plaisir de répondre à cette demande. Il y a désormais un point de contact central pour la construction de machines, en vue de garantir et de commander les mouvements linéaires d'un système, sans problèmes ultérieurs, avec les deux parties autour de la table. La valeur ajoutée est évidente.

Vos avantages

1 point de contact
Les machines sont de plus en plus performantes, la concurrence de plus en plus féroce… L'efficacité doit donc être accrue. Pour atteindre cet objectif, le volet mécanique comme le volet automatisation doivent être coordonnés. Une conception commune signifie une ingénierie mécatronique. Il fallait donc un point de contact central, ce qui se traduit par une synergie complète entre Siemens et LinMotion.

Une alliance pour les solutions d'ingénierie les plus efficaces
L'ingénierie repose désormais sur les épaules de deux acteurs: Siemens et LinMotion. Cela comporte des avantages énormes pour une conception de machine complète avec une position concurrentielle unique sur le marché.
Le client ne reçoit donc qu'une facture. Nous assumons ensemble la responsabilité vis-à-vis de ce dernier.
Il s'agit d'une relation synergique. Nous pouvons désormais aussi procéder à une étude commune afin d'aboutir à la solution d'ingénierie la plus efficace: une politique mécatronique pragmatique.

Vous lirez ici, dans cet article, comment ce partenariat de siemens et de LinMotion a vu le jour et comment ils visent à présent une ingénierie concurrentielle.

Points de contact:
Les personnes de contact existantes sont conservées.

LinMotion
Kruisboog 2
3905 Veenendaal - NL
Tel.: 0031/318.694.226
Fax: 0031/318.694.225
info@LinMotion.nl
Pour de plus amples informations sur l'offre de LinMotion dans le domaine des systèmes de guidage linéaire, cliquez ici..
www.LinMotion.be

Siemens
Thierry Van Eeckhout
Marie Curiesquare 30
1070 Anderlecht
Tel.: 02/536.28.48
Fax: 02/536.22.90
mc.be@siemens.com
Pour de plus amples informations sur l'offre de Siemens dans le domaine des solutions Motion Control, cliquez ici..
www.siemens.be/motioncontrol