Gestion des énergies et service technique pour une efficacité énergétique maximale

« La durabilité, à l'instar de la responsabilité énergétique et écologique des processus industriels, est payante pour n'importe quelle entreprise. L'efficacité énergétique, la gestion des énergies et l'efficacité des ressources sont aujourd'hui des thèmes essentiels pour tous les secteurs. Les solutions intégrées de Siemens offrent un grand potentiel d'efficacité technique et organisationnelle, tout en garantissant une gestion écologique responsable. »

Les services énergie et environnement de Siemens comprennent un consulting personnalisé, qui permet l'optimisation cohérente de la consommation d'énergie et d'eau dans tous les secteurs.

Le service et le consulting techniques fournissent toute l'assistance nécessaire au développement et à l'implémentation de solutions systématiques de gestion de l'environnement et des énergies, pour une consommation d'eau et de l'énergie efficaces et optimisées dans l'ensemble de l'entreprise. La transparence des données permet d'optimiser la consommation d'énergie et d'eau, de réduire les émissions et de faire des économies substantielles malgré les coûts toujours plus élevés dans ce domaine.

Le service technique et la gestion des énergies (efficacité énergétique et durabilité) ne sont pas une fin en soi mais des outils efficaces offrant au secteur une grande valeur ajoutée : les dépenses liées à l'énergie et à l'environnement sont réduites à long terme. Une plus grande transparence des données permet d'identifier de nouvelles opportunités d'économie et d'optimiser les processus de production. Cela permet de définir clairement les points de repère et les objectifs correspondants, ainsi que d'échanger sur les bonnes pratiques au sein du secteur. La gestion des énergies et le service technique créent de nouvelles opportunités de développement de l'efficacité et de la disponibilité des installations.


Optimisation des énergies pour les systèmes d'entraînement

Économies d'énergie pour les convertisseurs et moteurs électriques



Analyse énergétique des machines et autres équipements

Amélioration des performances énergétiques de l'installation


Contrats de performances énergétiques

Optimisations d'applications d'entraînement rentabilisées grâce aux économies réalisées