Audit

Une étude poussée, éventuellement sur mesure, d'une installation, d'un problème de pièces de rechange, de service, ou de durée de vie de votre installation,...

Pourquoi demander un audit ? Tant que l'installation tourne, rien ne permet de soupçonner l'existence de problèmes latents. Ils surgissent le plus souvent lors d'une adaptation de programme, après une panne de courant ou une extension de votre réseau. En cas de panne - par nature inattendue et malvenue -, vous ne disposez en outre d'aucune information directe sur la disponibilité des pièces de rechange ou les possibilités de maintenance. Fait important : l'audit sert fréquemment de base au contrat de maintenance ou d'assistance et à nos solutions en matière de pièces de rechange (Spare Parts Pooling, Rent to Buy, sale 'n rent back, …). Il nous permet en effet de calculer un prix correct, dans l'intérêt des deux parties. En quoi consiste ce type de contrat ? Un spécialiste effectue un audit « sur site ». Il se concentre sur votre installation et sur les erreurs les plus récurrentes. Il met à jour les défauts latents, établit un inventaire et rédige un rapport circonstancié :

  • Inventaire avec numéro de commande, description, nouveau prix, possibilité de livraison des pièces de rechange

  • Actions à entreprendre pour accroître la disponibilité de votre installation

Quels sont les avantages d'un audit ?

  • Conseil compétent pour une meilleure disponibilité de votre installation

  • Rapport détaillé servant de base à votre programme de maintenance, à la budgétisation et à la gestion des pièces de rechange

  • Check-up fiable, avec indication des actions à entreprendre pour améliorer votre installation

Audit pour réseaux Profibus Profibus est la norme européenne des bus de terrain industriels. Pourquoi un audit spécifique pour les réseaux Profibus ? Pour que les réseaux Profibus fonctionnent parfaitement, il faut que votre installateur respecte à la lettre les directives. Dans le cas contraire, des problèmes risquent fort d'apparaître à plus ou moins brève échéance :

  • Perturbations dans la communication entre les participants au réseau pouvant entraîner des pertes de production et de données et une baisse (coûteuse) de qualité.

  • Apparition de rayonnements électromagnétiques qui, dans leur forme la plus grave, peuvent endommager durablement les appareils.

En dépit de notre longue expérience, la recherche des pannes peut parfois prendre beaucoup de temps. Conséquences : frais imprévus, immobilisations non programmées, défauts « en série ». En quoi consiste un audit Profibus ? L'audit se déroule exactement comme un audit général « sur site » mais se concentre bien entendu sur votre réseau Profibus. Quels sont les avantages d'un audit Profibus ?

  • Conseils d'un spécialiste Profibus expérimenté

  • Meilleure disponibilité de votre réseau et donc de votre installation

  • Rapport détaillé sur lequel vous pourrez vous baser pour établir votre planning et votre budget

  • Inventaire correct de votre réseau

  • Check-up fiable avec indication des mesures à prendre pour améliorer votre réseau.

Consultez ici le numéro de commande MLFB de ce contrat d'audit ainsi que les détails concrets du contrat d'audit général ou le contenu spécifique d'un audit Profibus.