Maintenance préventive

Pourquoi une maintenance préventive programmée ?

Cette forme de maintenance garantit en pratique une disponibilité sensiblement accrue du matériel concerné. Les clients qui font régulièrement appel à nos services de maintenance préventive évitent les énormes pertes financières dues aux arrêts de production non programmés.

En quoi consiste-t-elle ?

Le mot clé est « programmé ». Il s'agit d'une maintenance préventive « sur site » réalisée par nos spécialistes et planifiée en concertation avec vous, pendant la semaine ou le week-end.

Nous profitons de l'occasion pour signaler les manquements aux règles d'installation ainsi que les problèmes éventuels de livraison, et vous remettons un rapport succinct.

Quels sont les avantages ?

  • Maintenance réalisée par des spécialistes de Siemens, qui peuvent intervenir sur le champ si nécessaire

  • Possibilité de nettoyage industriel en cas de souillure importante

  • Approche proactive de la « maintenance préventive »

  • Réduction sensible des arrêts de production non programmés

  • Transfert de connaissances, reporting préventif et conseils à propos des manquements constatés, des problèmes éventuels de livraison ou du support futur des systèmes et produits.

Le coaching en matière de maintenance et la mise à niveau constituent également un prolongement intéressant de votre politique de maintenance active.

Consultez ici le numéro de commande MLFB de la maintenance préventive programmée ainsi que les détails concrets de ce contrat