Maximiser les performances d’une installation avec les « smart data »

Les « Plant Data Services » de Siemens optimisent l’efficacité globale de votre unité de production et l’efficacité énergétique de vos machines et installations.

Des méthodes telles que le Lean Manufacturing et le Total Quality Management ont révolutionné la production depuis les années 80. Aujourd’hui omniprésentes, elles ont entraîné une hausse significative de la productivité et de l’efficacité des installations industrielles. Mais tous ces concepts se basent sur un ensemble de règles relativement simples et sont largement influencés par l’expérience empirique et le contexte culturel.


La prochaine étape consistera par conséquent à développer des principes factuels pouvant étayer la prise de décision. A l’avenir, l’évaluation des données de production fournira une base de décision fiable à tout moment. L’acquisition et l’utilisation ciblées d’une large palette de données de production ouvrent de nouvelles perspectives pour le fonctionnement quotidien des installations.

Imaginez, par exemple, qu’une pièce de rechange soit automatiquement commandée et livrée avant même qu’un problème surgisse. Elle pourrait ainsi être remplacée lors de la prochaine maintenance programmée, évitant de la sorte une panne de machine coûteuse et une immobilisation imprévue de votre installation.

Et imaginez que votre production soit ajustée automatiquement en fonction du prix réel des matières premières, afin de maximiser la rentabilité.

Un rêve lointain ? Pas du tout. La captation, l’analyse et la simulation ciblées de données générées lors des processus de production permettent déjà le développement de nouveaux services qui changent radicalement la production.

 


Prenez l’avance sur le futur de l’industrie – avec les Plant Data Services de Siemens

Leader de la numérisation et de la simulation de processus de production, Siemens ouvre la voie à une production plus efficace et contribue à faire de l’« Industrie 4.0 » une réalité concrète.

Son rôle de premier plan dans la technologie des données industrielles et son vaste savoir-faire industriel en font le partenaire idéal pour mettre vos données machines au service de l’amélioration de la disponibilité, de l’efficacité et des performances.  Les Plant Data Services peuvent déjà vous procurer aujourd’hui les services qui feront toute la transparence sur vos processus industriels. Afin de prendre à tout moment les bonnes décisions, faits à l’appui.

Les données de production et de process sont enregistrées, filtrées et structurées pour se traduire en une valeur ajoutée tangible, grâce à une analyse intelligente. Premier fournisseur au monde de technologies d’automatisation et d’entraînement, Siemens peut puiser dans un réservoir unique d’expériences pratiques et mettre à profit les vastes compétences métier d’un réseau mondial d’experts.


Des services clés rentables

  • Energy Analytics : enregistrement de données ciblées et analyses d’informations

  • Asset Analytics Services : surveillance des paramètres des systèmes opérationnels

  • Industrial Security Services : solutions de sécurité complètes


Asset Analytics Services

Services technologiques axés sur l’exploitation des données numériques pour améliorer la disponibilité et la fiabilité



Industrial Security Services

Protection des infrastructures industrielles et de la propriété intellectuelle