Des outils efficaces pour réussir tout de suite.

Les tâches de développement dans le monde des systèmes d'automatisation peuvent être aussi bien simples que très complexes. Programmer de puissants algorithmes peut souvent prendre du temps, mais les reprendre devrait être simple et instantané. Le logiciel d'automatisation idéal doit être interopérable, et ses résultats doivent être réutilisables pour gagner du temps et assurer aux projets la plus grande qualité.

Excellente interopérabilité

Lors de la conception de systèmes d'automatisation intégrés, il est très courant que les ingénieurs travaillent simultanément dans de multiples éditeurs. Pour la première fois, l'accès à tous les outils de développement peut désormais se faire à partir d'une seule interface graphique. Avec TIA Portal, nous avons développé un puissant environnement graphique d'applications d'automatisation se présentant sous la forme d'un seul logiciel doté d'une interface utilisateur commune. Pour configurer de multiples équipements, les données peuvent être transférées entre différents éditeurs par simple glisser-déplacer. Toutes les connexions résultantes entre équipements sont automatiquement générées en arrière-plan. Ce qui non seulement facilite votre travail, mais vous permet aussi de passer moins de temps à développer le système de commande et libère du temps précieux pour vous concentrer sur le cœur de votre application.

Réutilisation des développements

TIA Portal vous permet de combiner différentes parties de vos projets d'automatisation pour créer des bibliothèques aisément réutilisables. Autrement dit, les configurations de différentes machines et unités de production peuvent être enregistrées sur un serveur central, gérées et archivées dans des bibliothèques structurées. Les composants préalablement configurés, les données de projets éprouvés ainsi que les projets de versions antérieures peuvent être aisément réutilisés, avec la possibilité d'ajouter ou de supprimer des caractéristiques et fonctionnalités. La qualité initiale de l'automatisation est ainsi transposée du premier programme testé à tous les projets suivants – et ce rapidement et efficacement, en vous faisant gagner un temps précieux.


Hautes performances par services partagés

La puissance de TIA Portal est de pouvoir traiter tous les équipements d'automatisation de la même manière et de les interconnecter aisément. Des services partagés, tels qu'un seul téléchargement dans tous les équipements du système, des références croisées communes et de puissantes fonctionnalités en ligne, sont gérés de manière centrale dans l’environnement de développement et accessibles depuis n'importe quel éditeur. À la sélection d'objets ou au changement d'éditeur, des filtres logiciels intégrés accélèrent vos tâches normales, des liens et références croisées allègent les longues recherches d'instructions et de menus, et une fonction « favoris » vous aide à retrouver les objets et commandes fréquemment utilisés.

Réduction de la complexité de l'automatisation

Dans TIA Portal, tout le processus d'automatisation est orienté objet, ce qui veut dire que non seulement les blocs fonctionnels, mais aussi les modules de signaux associés peuvent se gérer efficacement dans des bibliothèques structurées. L'intégration de toutes ces fonctionnalités importantes réduit de manière significative la complexité des projets d'automatisation en rendant le processus d'automatisation plus efficace dans toutes les phases du cycle de vie de production.