Horodateurs

Parkeerautomaten
Différents types d'horodateurs

Un horodateur est un distributeur automatique qui est installé en rue ou dans un parking couvert et qui permet d'assurer un roulement des places de parking.

Plusieurs tarifs peuvent être facturés: par exemple pour les riverains, les personnes handicapées, pendant les heures de bureau, les jours fériés, etc.

En général, l'horodateur délivre un ticket que le conducteur doit placer visiblement derrière le pare-brise. C'est souvent le cas lors du stationnement en rue ou sur les places. Dans les parkings couverts par contre, les horodateurs délivrent, après paiement, une carte de sortie qui permet d'ouvrir la barrière à la sortie du parking.

Nouveaux automates Siemens:

Des technologies novatrices permettent à Siemens de simplifier la vie au quotidien, comme dans le cas du parking payant par exemple.

Les tout nouveaux automates Siemens SITRAFFIC SITY et SITRAFFIC PRISMA permettent de payer même sans avoir d'agent liquide, notamment au moyen de SMS, de la carte bancaire, de Proton, de cartes d'utilisateur spéciales, etc.

Le SITRAFFIC SITY est ‘self-monitoring’ et communique toutes les conditions d'exploitation (par exemple un « cashbox » rempli) via GSM à la centrale.

Services:

Siemens apporte l'assistance nécessaire aux personnes concernées telles que la ville/commune, l'exploitant du parking, et assure les services d'installation et de gestion afin de garantir une mise en service rapide et un fonctionnement irréprochable.