Unités de commande IRC pour carrefours complexes

Unités de commande en configurations réseau (synchronisation)

VRI controle-units voor uitgebreide kruispunten

Notre gamme actuelle de régulateurs de trafic reste disponible pour des carrefours plus complexes et vastes. Le Gouvernement flamand utilise cette gamme depuis des années. Elle satisfait entièrement à toutes les normes et à tous les critères d'adjudication.

Un exemple: la création de « feux synchronisés » consiste à synchroniser une série de feux de signalisation consécutifs de manière à fluidifier le trafic. Les automobilistes opteront ainsi plus facilement pour ce trajet, ce qui réduira le trafic de contournement. En outre, les conducteurs sont encouragés à respecter la vitesse réglementaire, afin de profiter au maximum de ces feux synchronisés. Les modifications systématiques dans le plan de circulation sont enregistrées par le système dans le but d’améliorer en permanence la régulation des feux de signalisation.

Des feux de signalisation mal réglés ont en outre un lourd impact sur l'environnement. Les voitures doivent s'arrêter et redémarrer à de nombreuses reprises, ce qui entraîne une augmentation des émissions de CO2 jusqu’à quatre fois supérieure au taux mesuré dans le cas d'un trafic fluide.