Contrôle de vitesse/zone de sécurité – Contrôle de trajet

Introduction

zone de sécurité écoles

La zone de sécurité repose sur une configuration de reconnaissance de plaques minéralogiques multiples (caméras ANPR).

Les informations fournies par ces caméras permettent de calculer les vitesses moyennes des véhicules à l'intérieur de la zone surveillée.

Une suite logique est la verbalisation automatique des excès de vitesse. Comme cette solution est capable de contrôler une zone complète, elle est plus efficace que des radars fixes classiques qui ne remplissent leur mission qu'à des endroits spécifiques.

Description de la configuration

Les informations des différentes caméras sont transmises au serveur central qui assure le traitement ultérieur.

Configuration

Une installation « zone de sécurité » rentable peut être mise en place parce que:

Une installation « zone de sécurité » rentable peut être mise en place parce que:

zone de sécurité

  • Les images d'une seule caméra ANPR Sicore ANPR peuvent assurer la détection :
    - sur plusieurs bandes de circulation,
    - dans les deux sens de circulation.
    --> Cela réduit donc fortement le nombre de caméras nécessaires et l'infrastructure requise pour avoir une solution efficace.

  • De camera’s gemonteerd kunnen worden op of tegen bestaande infrastructuur (zoals verlichtingspalen, gevels, etc.);

  • De beveiligde (via AES256-encryptie) data communicatie geoptimaliseerd is, door gebruik te maken van draadloze of bestaande netwerkinfrastructuur.

L'installation de plusieurs caméras permet de surveiller séparément les différents trajets possibles et de contrôler spécifiquement la vitesse. Grâce à quelques caméras Sicore, il est donc possible de contrôler un quartier ou un centre-ville complet. Avec des radars fixes classiques, le contrôle se limite à quelques endroits.

Contrôle trajet

Longs trajets

La « zone de sécurité »  (contrôle du trajet) peut aussi être utilisée sur de plus longues distances pour lesquelles des vitesses (plus élevées) sont contrôlées sur de plus longs trajets, comme des périphériques ou des autoroutes.

La zone de sécurité/Contrôle de trajet de Siemens peut être utilisée pour s'assurer que la vitesse de tous les véhicules de passage est contrôlée simultanément dans tous les secteurs.

Un exemple d'une répartition de secteurs qui permet de procéder à un contrôle de vitesse simultané, dans les deux sens est :AB BC CD/AC BD/AD