Systèmes de guidage parking « off-street »

Systèmes de guidage parking « off-street » (à l'intérieur du parking couvert) : introduction SiPark

Systèmes de guidage parking "off-street"

Chaque trajet se termine par le stationnement du véhicule. Bien souvent, c'est un véritable défi. Principalement en ville et sur des sites touristiques, les infrastructures de stationnement sont au moins aussi importantes que l'accessibilité du site.

Les produits de Siemens Intelligent Traffic Systems facilitent la mise en œuvre de la solution. Nous nous distinguons non seulement par nos « on-street solutions » mais aussi par nos « off-street solutions », pour le guidage des voitures dans les parkings couverts et la facturation des frais correspondants.

SiPark SSD est un composant du portefeuille « off-street » qui privilégie spécifiquement une convivialité maximale, tant dans la recherche d'un emplacement libre que dans la gestion et le service à l'intérieur d'un parking souterrain.

Systèmes de guidage parking « off-street » (à l'intérieur du parking couvert) : description SiPark

Siemens « SiPark » est un système de détection intérieure d'emplacements et de guidage dynamique qui optimise l'utilisation et la gestion du parking.

Un capteur/indicateur détectant si l'emplacement est occupé ou pas est installé à chaque emplacement de stationnement. Cette information est transmise à une unité centrale pour le traitement - notamment la commande des panneaux de signalisation par étage et/ou par allée.

Quand un automobiliste pénètre dans le parking couvert, il est guidé jusqu'à un emplacement de stationnement libre/prévu. Cela signifie : plus de pertes de temps inutiles lors de la recherche d'un emplacement libre et donc une nette amélioration de la facilité d'emploi.

Une autre fonction standard du SiPark est la réservation permanente ou durant certaines périodes d'emplacements ou zones de stationnement pour des utilisateurs déterminés -notamment des personnes à mobilité réduite, des visiteurs d'événements précis, des travailleurs d'entreprises situées à proximité du parking couvert et des visiteurs de magasins ou de centres culturels.

Comme l'unité de commande centrale dispose systématiquement d'informations exactes et complètes sur tous les paramètres opérationnels, il est possible de prendre les mesures qui s'imposent pour optimiser le taux d'occupation du parking couvert.