MES – Références

ArcelorMittal Jubail fait confiance à Siemens Industrial Solutions et Quintiq pour la mise en œuvre de son futur système de production et d’ordonnancement

ArcelorMittal, actif dans plus de 60 pays, est le plus grand producteur d’acier au monde. L’entreprise est leader sur les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, dont l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage. C’est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D, qui dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution.

ArcelorMittal construit actuellement une usine de tubes sans soudure à Al Jubail, en Arabie Saoudite, dans le cadre d’une joint venture entre ArcelorMittal et le groupe Bin Jarallah.

ArcelorMittal a choisi le SIMETAL MES de Siemens pour gérer toutes les étapes de sa production. Ce Manufacturing Execution System fait appel à la plateforme standard SIMATIC IT pour les fonctions liées à la production. Les fonctions de planification intégrées sont prises en charge par Quintiq, éminent fournisseur de solutions avancées de planification et d’ordonnancement. Les bibliothèques spécifiques pour la production des tubes métalliques sont réalisées par Siemens Industrial Solutions.

L’achèvement du projet est prévu pour septembre 2011.

ArcelorMittal Galati aussi fait confiance à Siemens Industrial Solutions et Quintiq pour la mise en œuvre de son futur système de production et d’ordonnancement.


Salzgitter Mannesmann Stainless Steel utilise le MES de Siemens pour améliorer les processus de production et la qualité.