Électrification ferroviaire

Nous sommes votre partenaire pour les solutions d'électrification du transport public sur mesure. Nous mettons en œuvre des solutions fondées sur des systèmes éprouvés – dont nous définissons les standards. Votre avantage : des systèmes d'électrification ferroviaire et de ligne de contact efficaces et fiables.

Système d'électrification ferroviaire à courant continu - Sous-stations de traction

Système d'électrification ferroviaire à courant continu

Siemens est certainement un acteur important dans le domaine de l’alimentation des réseaux de traction ferroviaire.  Siemens regroupe au sein d’une même entreprise les compétences nécessaires pour l’étude, la fabrication, l’installation, la mise en service et le service après-vente de tout le matériel nécessaire pour l’équipement complet des sous-stations de traction.  Nous citerons plus particulièrement les tableaux triphasés de 12kV à 400kV, les groupes transformateurs-redresseurs, les tableaux courant continu de 750Vdc à 3000Vdc, de même que les systèmes complets de contrôle-commandes et dispatching.

Ces équipements sont installés dans les réseaux d’Infrabel, de la STIB, De Lijn et TEC.


Système d'électrification ferroviaire à courant alternatif - Caténaire

Système d'électrification ferroviaire à courant alternatif

Siemens développe et commercialise de nombreux composants pour la construction des lignes de contact : sectionneurs, isolateurs de section, tendeurs, isolateurs-supports, pinces pour fils de contact, parafoudres, bras pivotants et accessoires.

Un grand nombre de ces composants sont utilisés régulièrement par De Lijn, STIB et TEC.

Siemens dispose également d’un bureau d’études moderne et performant capable d’élaborer et de gérer « en clé sur porte » un projet de construction d’une nouvelle ligne, de l’avant-projet jusqu’à la mise en service.