La vie chez Siemens

351 000 esprits des plus brillants

Siemens est une communauté de penseurs, de rêveurs et d’acteurs. C’est pour cela que nous recrutons des collaborateurs animés par bien plus qu’une simple passion pour les idées disruptives – il faut aussi qu’ils aient le courage de les concrétiser.

Nous pensons que l’inspiration se trouve partout. C’est ainsi que nous concevons et mettons en œuvre chaque année plus de 7 600 inventions aux quatre coins du monde. Des idées nées de nos hackathons de 36 heures ou tout simplement au cours d’une pause-café. Chez nous, pas question de travailler derrière des portes closes. Chacun est invité à collaborer et à œuvrer comme si Siemens était sa propre entreprise – cela fait partie de notre Ownership Culture.

« Essayer de nouvelles choses en devançant parfois les instructions, réfléchir par soi-même à d’autres manières de procéder. Tout cela façonne l’avenir et lui donne son élan. » - Janina Kugel, Directrice des Ressources humaines

Penser autrement est l’apanage des grands esprits

La diversité décuple les opportunités. C’est pour cela que nous recrutons des esprits issus de tous horizons. Peu importe le genre, l’âge, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle ou le handicap. Nous recherchons à travers le monde des esprits capables de contribuer à l’innovation technologique.