Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Communication aisée via Ethernet TCP/IP dans des applications RFID

For the business press
Bruxelles, 29.01.2010

La division Industry Automation de Siemens a développé un nouveau module de communication assurant la connexion de stations de lecture/écriture RFID (identification par radiofréquence) à Ethernet. Les principaux champs d’application du module Simatic RF182C sont la construction mécanique, les convoyeurs, les lignes d’assemblage dans les industries automobiles et de distribution ainsi que les lignes d’assemblage auxiliaires. Ce nouveau produit assure la communication Ethernet au travers du protocole TCP/IP. Il complète les modules déjà disponibles pour Profibus et Profinet.

Le nouveau module de communication Simatic RF182C convient pour les stations de lecture/écriture de tous les systèmes RFID, à l’exception de Moby R. Son degré de protection élevé IP67 facilite son installation décentralisée, à l’extérieur de l’armoire de contrôle, directement au cœur du processus. La connectique par enfichage permet sa mise en service rapide. Deux stations de lecture/écriture RFID peuvent être raccordées en parallèle à l’unité de base. L’intégration du RF182C sur le terrain est assurée par trois types de blocs de raccordement au choix : push-pull RJ45, M12 7/8" à 5 broches ou M12 7/8" à 4 broches.

Le Simatic RF182C se programme à l’aide de commandes XML standard. Ce module de communication peut dès lors s’intégrer facilement dans un environnement PC ou se connecter à d’autres contrôleurs disponibles sur le marché. Le paramétrage Ethernet étant stocké dans le bloc de raccordement, l’utilisateur peut, en cas de maintenance, remplacer simplement l’unité de base sans interrompre le réseau.

Vous trouverez davantage d’informations sur Internet à l’adresse: www.siemens.com/simatic-sensors/rf

Simatic RF182C