Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Innovations dans la gamme de motoréducteurs Simogear de Siemens

For the trade/business and financial press
Bruxelles, 14.01.2013

La division Drive Technologies de Siemens a élargi sa gamme de motoréducteurs Simogear pour inclure des motoréducteurs à roue et vis sans fin à deux trains d’engrenages, ainsi que des réducteurs à organes d'entrée spéciaux pour l'installation des moteurs conformes aux normes CEI. Des moteurs de la classe de rendement IE3 sont désormais également proposés.

Les motoréducteurs à roue et vis sans fin à deux trains d’engrenages portent le rapport de transmission des moteurs Simogear à 1:6.20, générant des vitesses de sortie élevées. Celles-ci autorisent à leur tour des vitesses de courroie plus élevées, notamment dans les systèmes de convoyage. Les nouveaux motoréducteurs à roue et vis sans fin couvrent la plage de couple comprise entre 100 et 1 400 Nm.

A l'aide d'organes d'entrée spécifiquement conçus pour l'installation de moteurs conformes aux normes CEI, il est désormais possible d'installer pratiquement tous les types de moteurs Siemens, y compris les modèles synchrones et asynchrones. Le mérite en revient à des adaptateurs de couplage et à des adaptateurs courts spécialement développés, qui permettent d'utiliser le motoréducteur qui convient le mieux à chaque application.

La gamme Simogear comprend aussi à présent des moteurs de la classe de rendement IE3. Leur taille est identique à celle des moteurs de la classe IE2, à l'exception des moteurs d'une puissance nominale de 9,2 kW. Cela signifie que l'intégralité de la plage de transmission du système modulaire Simogear est également disponible à des niveaux de rendement IE3. Il est donc possible d'obtenir des solutions d'entraînement à haut rendement, en particulier en association avec des réducteurs coniques à deux trains. Les motoréducteurs Simogear conviennent parfaitement aux systèmes de manutention, notamment dans les secteurs de l'automobile, de la logistique et de l'agroalimentaire. L'industrie chimique, les grues industrielles, les solutions environnementales, le traitement de l'eau potable et des eaux usées, ou encore la production d'acier sont autant d'autres applications possibles.

Innovations dans la gamme de motoréducteurs Simogear de Siemens

Légende
Siemens élargit la gamme de motoréducteurs Simogear avec des réducteurs à roue et vis sans fin à deux trains d’engrenages et des organes d'entrée pour l'installation des moteurs conformes aux normes CEI. Des moteurs de la classe de rendement IE3 sont désormais également proposés.

Vous trouverez plus d'informations sur Internet aux adresses Internet suivantes: www.siemens.be/simogear et www.siemens.com/simogear ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48 ou par e-mail : drives.be@siemens.com .

Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse résolution au départ de l’adresse Internet suivante: www.siemens.com/dt-picture/4048