Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

L’Oréal choisit le logiciel PLM de Siemens pour renforcer ses capacités d’innovation en matière de produits et de processus

For the business and trade press
Huizingen, 11.03.2014

  • Teamcenter devient le système de gestion des données produit de L’Oréal

  • L’entreprise entend réduire ses délais de mise sur le marché et améliorer l’emballage de ses produits

L’Oréal S.A., leader mondial de l’industrie cosmétique, a choisi Teamcenter® de Siemens pour optimiser les processus de développement de ses emballages, réduire ses délais de mise sur le marché, mais aussi pour améliorer la qualité de ses produits et stimuler l’innovation. Solution logicielle de gestion collaborative du cycle de vie des produits (PLM) la plus utilisée au monde, Teamcenter sera déployé au sein du groupe L’Oréal pour devenir le logiciel de référence en matière de gestion des données produit dans l’entreprise. À ce titre, Teamcenter sera désormais utilisé par tous ceux qui sont impliqués dans les processus de développement des produits. Teamcenter est une solution logicielle développée par Siemens PLM Software, une entité du groupe Siemens.

« Le choix du logiciel PLM de Siemens est le résultat d’une évaluation complète à laquelle ont participé les principaux fournisseurs de logiciels PLM du marché », a expliqué Martin Rhein, Operations CIO chez L’Oréal. « Si nous avons choisi Teamcenter, c’est en raison de la diversité de son portefeuille PLM, de son adaptabilité aux processus et aux modèles de données de L’Oréal, à son interface conviviale, mais aussi en raison de l’expertise démontrée par Siemens PLM Software tout au long de la phase de sélection. En effet, Siemens est une entreprise solide de grande envergure, réputée pour sa capacité d’innovation, ce qui constitue un gage de sa capacité à répondre à nos exigences. »

« Le système Teamcenter de Siemens PLM Software nous aidera à optimiser nos processus d’ingénierie et de fabrication », a déclaré Philippe Thuvien, Directeur général Packaging et Développement chez L’Oréal. « Nous pourrons mettre en commun les configurations d’emballage et les idées novatrices entre nos différents services techniques et standardiser les spécifications techniques, ce qui nous permettra de réaliser un gain de temps et d’argent. Enfin, nous pourrons fédérer et gérer le savoir-faire de notre entreprise afin de jeter des bases solides pour nous assurer croissance et innovation à l’avenir. »

« La décision de L’Oréal de standardiser ses procédés avec Teamcenter confirme que les acteurs du marché des biens de consommation ont besoin d’une plateforme PLM ouverte et solide », a déclaré Chuck Grindstaff, CEO de Siemens PLM Software. « Siemens PLM Software est heureux d’ouvrir un partenariat avec L’Oréal pour fournir une solution capable de stimuler l’innovation et de gérer la complexité, deux aspects indispensables sur le marché actuel. »

Vous trouverez de plus amples informations sur le PLM Software à l’adresse suivante: www.siemens.com/plm 

Le Secteur Industry de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le leader mondial des produits et solutions écocompatibles et innovants dans le domaine des entraînements, des équipements d’automatisme, des progiciels dédiés à l’industrie et des services spécialisés. Son offre complète couvre l’ensemble de la chaîne de création de valeur industrielle : conception, étude, ingénierie, production et services. Siemens augmente ainsi la productivité, l’efficacité et la flexibilité de ses clients, qui opèrent dans les branches les plus diverses. Fort d’un effectif mondial de plus de 100 000 salariés, le Secteur Industry comprend les Divisions Industry Automation, Drive Technologies et Customer Services, ainsi que la Business Unit Metals Technologies. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet http://www.siemens.com/industry

Nota : Siemens et le logo Siemens sont des marques déposées de Siemens AG. Teamcenter est un nom commercial ou une marque déposée de Siemens Product Lifecycle Management Software Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les noms commerciaux et toutes les marques déposées de produits ou de services sont la propriété du titulaire des droits afférents.