Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Des commutateurs qui combinent transmission de tension électrique et de données par Industrial Ethernet

For the business press
Bruxelles, 21.04.2010

La division Industry Automation de Siemens a équipé quelques de ses commutateurs Industrial Ethernet d'une fonctionnalité PoE (Power over Ethernet) conforme à IEEE 802.3af. Via une ligne commune, le commutateur non managé X108PoE et les commutateurs managés modulaires X308-2M PoE et XR324-4M PoE alimentent deux, quatre ou huit terminaux compatibles PoE en tension électrique et en données.

Des applications concrètes sont par exemple des téléphones IP, des systèmes de numérisation, des points d'accès et des caméras IP. Cette solution réduit non seulement les frais d'installation, mais supprime également la nécessité d'un bloc d'alimentation supplémentaire, et donnera en plus beaucoup de possibilités dans le monde industriel.

Dans le domaine de la vidéosurveillance – jusqu’ici l’apanage de la gestion technique des bâtiments –, les nouveaux commutateurs PoE permettent d’intégrer les caméras dans des applications d'automatisation. Parmi les applications possibles, citons la surveillance d'un transstockeur ou de l'affectation des opérateurs dans des installations de production afin d'améliorer la sécurité du personnel et des machines ainsi que la qualité des process.