Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présent aux foires drinktec et oils+fats à Munich

For the business press
Munich, 19.08.2013

Drinktec, le salon mondial des boissons et de l’alimentaire liquide, réunit les acteurs du secteur à Munich tous les quatre ans. La prochaine édition de cet événement phare se tiendra du 16 au 20 septembre prochains. Siemens Industry y présentera sa panoplie complète des solutions intégrées d’automatisation et d’entraînement dans le hall A4, stand 107.

Cette année, Siemens mettra particulièrement l’accent sur son logiciel DFT (Dairy Functional Toolset), qui complète le système de conduite de procédé Simatic PCS 7 avec des fonctions dédiées à l’industrie laitière. En permettant aux laiteries de réguler avec précision des opérations spécifiques telles que l’échantillonnage du lait, la pasteurisation, la séparation, la production et le nettoyage des conduites et réservoirs, le DFT est un outil idéal pour optimiser les procédés de fabrication dans toute l’industrie. Le DFT collecte et archive en outre en continu les données de production.

Parmi les autres produits phares présentés, citons l’OPL (Optimized Packaging Line) pour les chaînes d’embouteillage et de conditionnement ainsi que des solutions pour optimiser la gestion de l’énergie et économiser l’énergie lors de la production de boissons. Les visiteurs auront aussi la possibilité d’en apprendre davantage sur le système éprouvé de conduite de procédé Braumat, conçu spécialement pour les applications brassicoles.

Oils+fats

Le salon oils+fats se tiendra en marge de drinktec du 18 au 20 septembre 2013. C’est la seule foire commerciale au monde consacrée à la technologie et au négoce des huiles et des graisses alimentaires. Elle se tiendra à Munich pour la cinquième fois consécutive.

Siemens Industry, également présent dans le hall B0, stand 312, présentera la solution APC (Advanced Process Control), la surveillance d’état par la gestion intelligente des données de process, des options d’économie d’énergie utilisant la gestion des données énergétiques, l’innovant système à jauge de niveau pour silos en vrac équipé de la technologie Sitrans LR 560 à 78 GHz et le système de conduite de procédé Simatic PCS 7 doté de fonctions intégrées de sécurité de fonctionnement conformes à la norme ISO 51611.