Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens élargit son portefeuille Simotics XP avec les nouveaux moteurs 1MD5 antidéflagrants de la classe de rendement IE2

For the trade/business and financial press
Bruxelles, 14.01.2013

La division Drive Technologies de Siemens enrichit son portefeuille Simotics XP de nouveaux moteurs antidéflagrants hors standard de la classe de rendement IE2. Les nouveaux moteurs 1MD5 permettent de faire fonctionner en toute sécurité les pompes, ventilateurs, compresseurs et mélangeurs dans des zones présentant des risques d'explosion, tout en étant plus économes en énergie.

Les industries chimiques et pétrochimiques, tout comme la production et le traitement du pétrole et du gaz, exigent des moteurs robustes à longue durée de vie assurant la sécurité des personnes, des machines et de l'environnement. Les moteurs antidéflagrants Simotics XP de Siemens, qui offrent un degré élevé de sécurité et d'efficacité même dans des conditions extrêmes, sont idéaux pour de telles applications. Cela vaut également pour les nouveaux moteurs basse tension 1MD5 antidéflagrants que Siemens vient d'ajouter à son portefeuille Simotics XP. Succédant à la série hors standard 1MJ de la classe de rendement IE1, la nouvelle série hors standard 1MD5 couvre la classe de rendement élevé IE2. Les moteurs 1MD5 permettent donc le fonctionnement extrêmement économe en énergie des pompes, ventilateurs, compresseurs et mélangeurs dans les atmosphères explosibles de poussières et de gaz de zone 1. En outre, une conversion à la classe IE3 est possible sans avoir à modifier les dimensions du moteur. Dans la mesure où les nouveaux moteurs Simotics offrent également une interaction parfaite avec les convertisseurs de fréquence Sinamics, il est possible d'accroître encore davantage les économies d'énergie.

Les nouveaux moteurs antidéflagrants sont dotés de plusieurs revêtements capables de supporter une utilisation en extérieur et jusqu'à 80 % d'humidité. Cela signifie que les moteurs 1MD5 conviennent également aux environnements à niveaux d'exposition chimique plus élevés, ainsi qu'aux applications offshore. Même dans la version standard du 1MD5, les sections de raccordement du plénum sont conformes aux exigences de l'Association allemande de l'énergie et de l'électricité industrielles (VIK). Ces moteurs couvrent une plage de puissance comprise entre 0,25 kW et 250 kW et sont proposés dans les tailles 71 à 315, ainsi qu'en version à 2, 4 et 6 pôles. Les moteurs 1MD5 sont mécaniquement interchangeables avec les moteurs de la série Loher Chemstar et en raison de leur conception normalisée, qui autorise une production rapide et économique, ils présentent des délais de livraison courts et des coûts d'acquisition peu élevés. Pour les versions personnalisées offrant l'ensemble des fonctionnalités, la série de moteurs Loher Chemstar vient compléter la gamme proposée, même pour les modèles les plus complexes.

De nieuwe vlambestendige, explosieveilige Simotics XP 1MD5-motoren van Siemens hebben rendementsklasse IE2

Légende
Les nouveaux moteurs antidéflagrants Simotics XP 1MD5 de Siemens couvrent la classe de rendement IE2. Ils permettent de faire fonctionner en toute sécurité les pompes, ventilateurs, compresseurs et mélangeurs dans des zones présentant des risques d'explosion, tout en étant plus économes en énergie.

Vous trouverez plus d'informations sur Internet aux adresses Internet suivantes: www.siemens.be/drives et www.siemens.com/simotics ou prenez contact avec nos spécialistes techniques au numéro 02 536 78 48 ou par e-mail : drives.be@siemens.com .

Une photo accompagne ce communiqué de presse. Vous pouvez télécharger cette photo en haute ou basse résolution au départ de l’adresse Internet suivante: www.siemens.com/dt-picture/4049