Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Fabrication CNC en atelier pour une plus grande flexibilité des machines

For the business press
Nuremberg, 11.09.2003

Au salon EMO 2003, Siemens Automation & Drives présentera des innovations couvrant tous les aspects des progiciels de contrôle et de programmation graphiques JobShop pour les machines-outils
Au salon EMO 2003, Siemens Automation & Drives présentera des innovations couvrant tous les aspects des progiciels de contrôle et de programmation graphiques JobShop pour les machines-outils

Au salon EMO 2003, Siemens Automation and Drives (A&D) présentera des innovations couvrant tous les aspects des progiciels de contrôle et de programmation graphiques JobShop pour les machines-outils : ShopMill, ShopTurn et ManualTurn. L'accent sera mis sur les fonctions destinées à augmenter la flexibilité et l'efficacité des machines.

La fonction de clammage multiple est l'une des innovations proposées dans ShopMill. Pour accroître la productivité, plusieurs étaux peuvent être installés sur la machine. La commande Sinumerik optimise automatiquement l'ordre des outils et réduit donc les temps mort d'usinage inutiles. Cela permet d'utiliser la programmation de plans de travail facile à comprendre pour créer des programmes d'usinage sur des machines à dispositifs de montage pivotants.

Les progiciels JobShop pour le Sinumerik 810D/840D sont des plates-formes destinées aux méthodes de programmation graphiques CNC reconnues au niveau mondial pour utilisation sur machine et/ou PC, et pour la programmation G Code sur la machine. La même interface opérateur fournit non seulement la méthode de programmation graphique des listes et opérations, mais aussi un environnement de programmation complet pour la programmation DIN/ISO exigée spécialement aux USA et en Asie. Les fonctions de configuration familières et facilement compréhensibles des produits JobShop peuvent également servir pour les programmes DIN/ISO.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site: www.machinetools.siemens.be ou
www.siemens.com/motioncontrol
ou prenez directement contact avec les ingénieurs de vente de Siemens Belgique: cnc@siemens.be

Une photo (basse et haute résolution) est disponible sur Internet: www.siemens.com/ad-picture/545