Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Nouveaux moniteurs Siemens industriels et clients légers remportent le "iF product design award" 2012

For the business and trade press
Bruxelles, 06.08.2012

La nouvelle gamme IHM (Interface homme machine) de moniteurs et Thin Clients industriels de Siemens sont disponibles avec écran tactile ou touches de commande en façade, dans des diagonales d'écran allant de 12 à 22 pouces (30,50 à 55,90 cm). Ils sont utilisés pour la commande et la surveillance des machines par les opérateurs ainsi que pour les liaisons avec des systèmes de télésurveillance et d'acquisition de données (SCADA). Les moniteurs à écran plat Simatic Flat Panel conviennent à des connexions avec des ordinateurs industriels ne dépassant pas une distance de 30 mètres, tandis que les clients légers Simatic Thin Clients peuvent être utilisés dans des solutions distribuées impliquant de longues distances et plusieurs stations. Ces nouveaux produits Simatic ont remportés le "iF product design award" 2012.

Les Simatic IFP et Simatic ITC, équipés de façade en aluminium moulé sous pression, sont conçus pour un fonctionnement continu 24/24h sans entretien et satisfont aux exigences de compatibilité électromagnétique et de résistance aux températures élevées, aux vibrations et aux chocs. Le rétroéclairage à LED permet d'économiser l'énergie et peut être baissé progressivement jusqu'à 100 %. Grâce à la haute résolution, ils offrent une excellente lisibilité quel que soit l’angle de vue, même dans des environnements fortement éclairés.

Les nouveaux Simatic IFP industriels à écran plat sont conçus pour être utilisés comme moniteurs industriels à temps de réponses très courts et sont disponibles dans des dimensions de 15, 19 et 22 pouces (38, 48 et 56 cm).. Ils sont connectés via une interface DVI-D ou le nouveau port DisplayPort à un ordinateur industriel jusqu'à une distance de 30 mètres. Les moniteurs sont certifiés Atex et une homologation maritime est en instance.

Les nouveaux clients légers industriels Simatic ITC pour architectures client-serveur n'ont pas de ventilateur ou disque dur, ce qui en fait un appareil particulièrement durable et sans entretien. Équipé d'un écran tactile d'une diagonale de 12, 15, 19 ou 22 pouces (30, 38, 48 et 56 cm), le client léger est connecté à un ou plusieurs serveurs, en mode multisession, tels que des Simatic IPC. Des systèmes redondants peuvent être déployés pour une plus grande disponibilité. Les clients légers sont équipés d'un processeur Intel Celeron de 1,2 GHz ultra-performant.

Ils intègrent une multitude de fonctions et d'interfaces : interface Gigabit LAN pour une communication rapide avec le serveur, deux interfaces USB pour connecter une souris et un clavier ; un navigateur internet et plusieurs protocoles permettent de se connecter facilement à d'autres systèmes, comme RDP, SmartAccess pour Simatic WinCC sm@rtServer, VNC et Sinumerik.

Le nouvel assistant de configuration facilite et accélère les procédures de mise en service et d'intégration dans les réseaux existants. Un logiciel de configuration à distance permet aux clients légers d'être administrés en mode centralisé via un réseau pour permettre, par exemple, une mise à jour simultanée du microprogramme. La fonction de mise en miroir permet des diagnostics efficaces pour afficher, par exemple, les contenus de l'écran dans la salle de commande ou pour le contrôler depuis cet endroit.

Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse www.siemens.com/simatic-hmi-widescreen

Une illustration accompagne ce communiqué de presse. Cette illustration est visible à l'adresse: www.siemens.com/ia-picture/3110

Industriële monitors en Thin clients