Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

« Mechatronic Support » et « Virtual Production »

For the business press
Nuremberg, 11.09.2003

Siemens Automation and Drives (A&D) présentera son éventail de services évolués pour les constructeurs de machines et leurs clients au salon EMO 2003 de Milan
Siemens Automation and Drives (A&D) présentera son éventail de services évolués pour les constructeurs de machines et leurs clients au salon EMO 2003 de Milan

Siemens Automation and Drives (A&D) présentera son éventail de services évolués pour les constructeurs de machines et leurs clients au salon EMO 2003 qui se tiendra à Milan du 21 au 28 octobre. Les services à valeur ajoutée tels que Mechatronic Support et Virtual Production assistent les constructeurs de machines-outils lors du développement de nouvelles machines à la pointe de l'innovation et facilitent leur utilisation.

Siemens a personnalisé le service « Mechatronic Support » pour répondre aux besoins des constructeurs de machines. Ce service est double : il comprend l'optimisation des machines existantes et le développement de nouvelles machines. Ces deux solutions font collaborer étroitement les ingénieurs en construction mécanique du client et les spécialistes en mécatronique de Siemens. De nouvelles machines sont développées dès le départ à partir de modèles de machine simulés. Particularité de cette approche : l'intégration des entraînements électriques et des structures de régulation s'effectue en même temps que la conception de la machine. Les résultats de la simulation font l'objet d'une discussion avec le client et sont intégrés dans la phase de simulation suivante. Ceci permet d'accélérer le processus de développement à chaque phase, du concept à la machine finie. En outre, des prototypes virtuels sont testés pour garantir le succès du développement.

Le service « Virtual Production » a été conçu spécialement pour les utilisateurs et les opérateurs de machines-outils. Il offre un potentiel d'optimisation de la production en termes de qualité et de temps de traitement. Basée sur un outil logiciel développé par Siemens, la chaîne de processus est soumise à une analyse de simulation, du système de CFAO jusqu'à la surface de la pièce. Au lieu d'effectuer un traitement d'essai répété sur la machine réelle, les programmes peuvent être optimisés sur l'ordinateur, à l'exception du programme CN qui est simulé sur une machine réelle. Le traitement d'essai virtuel se traduit par des améliorations nettement plus rapides dans les programmes et les configurations, ce qui influence favorablement la qualité de fabrication et les temps de traitement.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site: www.machinetools.siemens.be ou
www.siemens.com/motioncontrol
ou prenez directement contact avec les ingénieurs de vente de Siemens Belgique: cnc@siemens.be

Une photo (basse et haute résolution) est disponible sur Internet: www.siemens.com/ad-picture/547