Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Productivité accrue avec 248 axes synchronisés

For the business press
Nuremberg, 11.09.2003

La connexion hautement dynamique en temps réel permet de commander des machines comprenant jusqu’à 248 axes à partir d’une seule commande numérique.
La connexion hautement dynamique en temps réel permet de commander des machines comprenant jusqu’à 248 axes à partir d’une seule commande numérique.

Au salon EMO 2003 de Milan, Siemens Automation and Drives (A&D) présentera une technologie et des services novateurs pour les constructeurs et les utilisateurs de machines-outils. Le Sinumerik 840D powerline a été développé conjointement avec des clients de premier plan. Il a également reçu de nouveaux composants matériels et de nouvelles fonctions CNC, ce qui a permis d'augmenter la productivité et d'améliorer la qualité des pièces lors de l'usinage.

L'une des vedettes du salon EMO 2003 sera la connexion hautement dynamique en temps réel d'un maximum de huit Sinumerik 840D powerline : elle permet de commander des machines multi-axes comprenant jusqu'à 248 axes et broches, avec affectation flexible des axes et des broches à chaque commande numérique. Au besoin, la machine peut être équipée de plusieurs pupitres opérateur.

Les PC opérateur Sinumerik sont désormais équipés en option du système d'exploitation Windows XP ou Windows NT. Une interface utilisateur entièrement remodelée simplifie la manipulation de la machine : les organes de commande ont été complétés par des pupitres de commande de machine perfectionnés et - pour la fabrication en grande série dans l'industrie automobile - d'un nouvel écran tactile plat de 15" (TP 015A).

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site: www.machinetools.siemens.be ou
www.siemens.com/motioncontrol
ou prenez directement contact avec les ingénieurs de vente de Siemens Belgique: cnc@siemens.be

Une photo (basse et haute résolution) est disponible sur: www.siemens.com/ad-picture/550