Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Building Technologies reçoit le prix “European Building Technologies Company of the Year 2014” de Frost & Sullivan

For the business and trade press
Bruxelles, 19.12.2014

Le cabinet conseil en stratégie Frost & Sullivan a décerné son « 2014 European Building Technologies Company of the Year Award » à la division Building Technologies de Siemens. Ce prix récompense la très nette progression des solutions et services de BT basés sur le système de gestion technique des bâtiments Desigo.

Frost & Sullivan décerne chaque année un prix aux entreprises qui se sont distinguées par leur stratégie de croissance ambitieuse. Selon ses analyses, Building Technologies (BT) s’est affirmé comme le leader du marché européen de la gestion technique des bâtiments et des services associés. Le prix a été remis le 10 décembre 2014 à Francfort, en Allemagne.

Frost & Sullivan met en avant les points suivants :

  • BT offre des services axés sur l'efficacité des bâtiments, tels que l’évaluation, l’analyse et le benchmarking des performances, qui permettent aux exploitants de maximiser leur retour sur investissement.

  • Grâce à son concept de gestion technique, BT aide les multinationales à réaliser leurs objectifs de durabilité dans un contexte de hausse croissante des coûts de l’énergie et de règlementations de plus en plus sévères.

  • Les services incluent la surveillance locale et à distance de systèmes d’automatisation des bâtiments ainsi que la gestion de l’énergie et de la durabilité.

  • BT a développé et lancé des innovations révolutionnaires qui procurent une valeur ajoutée considérable aux utilisateurs finals, et a réussi à décrocher de nouvelles parts de marché en dépit d’un contexte économique difficile.

Desigo CC fait partie de ces innovations exemplaires. Cette plateforme de gestion basée sur des standards ouverts intègre un large éventail de techniques telles que le chauffage, la ventilation et la climatisation, la sûreté, la sécurité incendie, l’éclairage, la protection solaire et la gestion énergétique. Toutes peuvent être désormais pilotées à partir d’un poste central. « Cette intégration extrêmement poussée et les avantages qui en découlent pour les clients sont uniques sur le marché », affirme Martin à Porta, directeur de BT pour la région Europe, qui comprend 30 pays dont la France, la Suisse, l’Autriche et la Belgique.

De conception modulaire, Desigo CC permet aux exploitants de commencer par une installation relativement modeste et des fonctionnalités limitées, et d’ajouter d’autres techniques et fonctionnalités ultérieurement, en fonction de l’évolution des besoins.

« Desigo CC permet de contrôler toutes les techniques d’un seul coup d’œil, en toute transparence. Les entreprises sont ainsi en mesure de faire des choix éclairés concernant le fonctionnement de leur bâtiment et d’en augmenter l’efficacité », ajoute Martin à Porta.

« Je suis très heureux de cette distinction offerte à nos solutions et services innovant en matière d’automatisation des bâtiments », déclare Uwe Bartmann, qui dirige la région Allemagne indépendante.

Pour plus d’informations, visitez : www.siemens.com/desigo-cc et http://www.buildingtechnologies.siemens.com/bt/global/en/Pages/awards_and_recognitions.aspx

19/12/2014