Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Commander le chauffage et l’éclairage sur internet : rien de plus simple avec l’IP Control Center KNX de Siemens

For the business press
Huizingen, 17.02.2014

Dernière addition en date à la gamme domotique de Siemens, l’IP Control Center (IPCC) est un appareil compact et convivial qui abaisse encore le seuil d’accès au monde passionnant de la domotique pour le grand public. Une seule exigence : disposer d’un navigateur web.

L’internet n’est jamais bien loin. Qui de nos jours ne possède pas un ordinateur portable, une tablette ou un smart phone ? Un état de fait exploité habilement par l’IPCC de Siemens pour permettre à l’utilisateur de contrôler et de commander son électronique domestique à tout moment et en tout lieu, en quelques clics de souris.

Serveur web

Piloter son chauffage ou ses pare-soleil via internet est désormais à la portée de tous. Grâce à l’IPCC, un serveur web conçu spécifiquement pour les projets KNX, il est possible de commander et de visualiser jusqu’à maximum 250 objets KNX. Une performance technique qui se double par ailleurs d’une extrême facilité d’emploi. L’IPCC possède en effet une interface très conviviale qui peut être personnalisée jusque dans les moindres détails à l’aide d’un éditeur livré avec l’appareil.

Éditeur

Le ComBridge Editor est parfaitement compatible avec tous les formats habituels tels que JPG, PNG ou GIF. L’utilisateur peut ainsi télécharger le plan de son habitation, par exemple, ce qui lui permet d’opérer de manière intuitive à partir d’un schéma clairement structuré. L’éditeur s’ouvre avec n’importe quel navigateur web et possède une base de données bien fournie en icônes et en symboles pour tous les appareils ou équipements. Le tout, dans six styles différents.

Configurations

L’IPCC convient idéalement aux petites et moyennes habitations ainsi qu’aux espaces de bureaux. En outre, il permet de piloter toute une pièce à l’aide d’une seule commande ou d’un seul clic de souris. Une fonction très pratique pour adapter rapidement un local avant une présentation, par exemple. Une simple pression sur le bouton suffit pour abaisser les stores, tamiser l’éclairage et faire apparaître l’écran de projection. Tout est entièrement configurable.

Qui plus est, ces configurations peuvent être intégrées dans 300 programmes hebdomadaires, 300 programmes annuels, 1 000 fonctions logiques et quelque 5 000 scénarios. Une flexibilité bienvenue pour créer des schémas variables en fonction des congés ainsi que des plannings hebdomadaires et toutes sortes de profils utilisateurs.

Tablette

L’interface de l’IPCC a été étudiée pour pouvoir s’afficher aussi sans problème sur une tablette disposant d’une connexion sans fil à internet. Bref, un appareil que vous avez toujours en poche. Vous pouvez donc piloter toute votre électronique domestique où et quand bon vous semble.