Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens, moteur de la digitalisation dans le secteur immobilier

  • La digitalisation accroît la valeur et la compétitivité des bâtiments

  • Les solutions proposées par Siemens tirent parti des améliorations potentielles

  • L'exploitation optimisée des données des bâtiments permet de créer des lieux d’exception

Lors de cette nouvelle édition de l'Expo Real de Munich, Siemens présentera des solutions et des services destinés au secteur immobilier avec comme devise « #CreatingPerfectPlaces » (Créer des lieux d’exception). La combinaison des techniques de construction les plus récentes avec des services digitaux et analytiques de dernière génération apporte une nouvelle dimension aux performances des bâtiments. Exploitées judicieusement, les fonctionnalités offertes par la digitalisation répondent à toutes les exigences en matière de durabilité, d'efficacité énergétique, de sécurité et de confort des bâtiments. Ceci débouche sur la création de lieux d’exception qui accroissent la valeur et la compétitivité des propriétés.

« Notre approche intégrée d'une gestion stratégique de l'énergie et des ressources nous permet d'aider l'industrie immobilière à s'adapter aux évolutions du marché, à réduire les coûts et à limiter les risques », déclare Eike-Oliver Steffen, responsable du secteur solutions pour la division Building Technologies de Siemens.

L'assistance globale que Siemens offre aux entreprises du secteur immobilier leur permet de transformer leurs immeubles en actifs à rendement élevé, fonctionnant de manière économique et fiable et générant d'importants retours sur investissement. Ces efforts se concentrent sur quatre domaines : le réseau de gestion de l'énergie, les données relatives à l'infrastructure et aux équipements, le système de planification des ressources de l'entreprise (ERP) et l'écosystème de gestion des données, qui résulte de la mise en relation de toutes ces données.

Un bâtiment est un écosystème
La gestion de l'énergie centralise les informations relatives à la fourniture, aux coûts et à la consommation d'énergie ainsi qu’au comportement énergétique des biens immobiliers au sein d'un réseau intelligent. Elle constitue ainsi la base des programmes d'efficacité énergétique. Les données peuvent également être utilisées à des fins de certification écologique des bâtiments, de contrôles énergétiques et de conformité à des directives d'efficacité énergétique. Grâce à leur expérience dans ce domaine spécifique, les experts de Siemens garantissent l'utilisation de données qui permettent réellement de créer de la valeur ajoutée.

La plate-forme de gestion des bâtiments Desigo CC de Siemens simplifie considérablement la gestion des biens immobiliers. Elle offre une vaste gamme de fonctions de surveillance, de contrôle et d'optimisation du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, ainsi que de l'éclairage, de l'ombrage, de la sécurité et de la protection contre les incendies. Des systèmes de planification des ressources de l'entreprise (ERP) et de gestion des lieux de travail permettent aux gestionnaires de biens immobiliers de disposer d'informations immédiates sur le statut de la propriété des bâtiments, la structure des utilisateurs et les taux d'occupation. Les résultats financiers de la gestion des biens immobiliers peuvent être facilement contrôlés à tout instant.

Toutes les informations extraites de ce réservoir de données sont centralisées et corrélées dans un écosystème de gestion de données, garantissant ainsi une transparence totale sur les performances de l'ensemble du patrimoine immobilier. De plus, la définition d'indicateurs de performances significatifs permet de procéder facilement à des comparaisons des différentes propriétés et de créer une base de décision solide pour les mesures d'optimisation envisagées.


À Expo Real, Siemens montrera comment la « création de lieux d’exception » fonctionne dans la vie réelle en dévoilant des exemples concrets et en présentant des technologies digitales et des analyses de données avancées.

 

Ce communiqué de presse et une photo de presse sont disponibles à l'adresse : www.siemens.com/press/PR2017080399BTEN

Vous trouverez plus d'informations sur la division Building Technologies à l'adresse www.siemens.com/buildingtechnologies

Pour plus de renseignements sur #CreatingPerfectPlaces, visitez le site :
Page d’accueil : siemens.com/perfect-places et
Twitter: twitter.com/SiemensBT
Suivez-nous sur Twitter: www.twitter.com/siemens_press

 

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe international leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme depuis plus de 165 ans d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence globale. L’entreprise est active dans plus de 200 pays et opère principalement dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation. Géant mondial des technologies à haute efficacité énergétique qui contribuent à préserver les ressources naturelles, Siemens est l’un des principaux fournisseurs de solutions dédiées à la production et au transport efficaces de l’énergie, mais aussi un pionnier des solutions d’infrastructure, des équipements d’automatisme et des solutions logicielles destinées à l’industrie. En outre, l’entreprise est un acteur de premier plan de l’imagerie médicale, qu’il s’agisse de scanographie ou d’imagerie par résonance magnétique, ainsi que du diagnostic de laboratoire et de l’informatique médicale. Au cours de l’exercice fiscal 2016 (clôturé le 30 septembre), Siemens a enregistré un chiffre d’affaires de 79,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,6 milliards d’euros. Fin septembre 2016, le groupe employait quelque 351 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez le site www.siemens.com.

24/08/2017