Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens présente ses nouveaux produits dédiés aux bâtiments intelligents et éco-performants

Light + Building, Francfort, Allemagne, du 13 au 18 mars 2016, palais 11, stand B56

Ayant choisi pour thème « Make your building more livable », Siemens présentera l’ensemble de son offre dédiée au confort et à l’efficacité énergétique des bâtiments au salon Light + Building du 13 au 18 mars prochains. Siemens y occupera un stand de 1 100 mètres carrés où seront rassemblés des produits, solutions et systèmes centrés sur deux domaines : la gestion des bâtiments intelligents ainsi que la distribution et la gestion de l’énergie, et les solutions développées pour des systèmes énergétiques de plus en plus décentralisés. En tant que leader technologique, Siemens entend démontrer que ces deux domaines peuvent être connectés au travers de la digitalisation et de l’automatisation.

Au salon Light + Building, Siemens montrera comment les immeubles à usage commercial peuvent offrir un haut niveau de confort tout en réalisant des économies.

Plateforme de gestion technique des bâtiments Desigo CC
Siemens présentera une nouvelle version de sa plateforme de gestion technique des bâtiments Desigo CC, qui prend en charge la digitalisation des bâtiments et des infrastructures. Cette plateforme permet de piloter et d'optimiser les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC), de domotique, d'éclairage et d'ombrage, de détection d'intrusion, de sécurité incendie et de contrôle d'accès, ainsi que les dispositifs de protection pour les installations électriques. La nouvelle version offre un écran plus intuitif, ainsi que des interfaces avec les contrôleurs Simatic S7. Une appli pour smartphones et tablettes répond aux besoins des utilisateurs d'aujourd'hui.

Système d’automatisation d’ambiance
Un environnement de travail agréable est synonyme de bien-être et de meilleure productivité. Des conditions d'ambiance, d'éclairage et d'ombrage optimales, ainsi qu'un mode d'exploitation convivial, constituent des facteurs essentiels à cet égard. Au salon Light + Building, Siemens présentera son système d'automatisation d’ambiance étendu, qui optimise toutes les fonctions domotiques. De nouveaux contrôleurs modulaires et compacts permettent de bénéficier d'applications d'efficacité énergétique de classe A, d'une utilisation simplifiée et d'une grande souplesse d'intégration des systèmes d'éclairage et d'ombrage. Tous les composants peuvent être intégrés dans la plateforme de gestion technique des bâtiments Desigo CC.

Services de gestion de l'énergie
Les services de gestion des données énergétiques de Siemens aident les utilisateurs à déterminer, analyser et optimiser l'efficacité énergétique actuelle d'un immeuble, par l'optimisation des performances énergétiques du bâtiment, par exemple. Lors du salon Light + Building, Siemens présentera son portefeuille exhaustif de services de conseil, y compris les nouvelles offres visant à aider les utilisateurs à établir un programme et une stratégie d'approvisionnement en énergie, à gérer les échanges de droits d'émission et à optimiser les redevances de réseau. Siemens propose également des services de conseil pour une variété d'audits énergétiques et de certifications d'immeuble.

Associer distribution d'énergie et gestion technique des bâtiments
Pour pouvoir exploiter la gestion des données d'infrastructure à son plein potentiel, il est indispensable que les systèmes de gestion de l'énergie et de gestion technique coopèrent en toute transparence. Pour confirmer que c'est bien le cas, Siemens fera une démonstration de la connexion de ses disjoncteurs à boîtier moulé 3VA à la plateforme Desigo CC. Ces dispositifs protègent les câbles, les usagers du réseau électrique et les équipements électriques contre les dommages et les pannes électriques, et capturent les données de courant, de tension et d'énergie. Des systèmes de bus standard, tels que Modbus RTU, peuvent être utilisés pour transférer les données directement au système de gestion technique du bâtiment, où elles pourront servir de base pour d'autres tâches d'analyse et de GTB.

Concepts de protection pour installations électriques
Au salon Light + Building, Siemens présentera des concepts de protection spéciaux applicables aux installations électriques. Ils visent essentiellement à assurer la sécurité et la disponibilité de l'alimentation électrique tout en posant les conditions préalables à l'exploitation écoénergétique des immeubles. Ce concept implique l'évaluation des risques potentiels et la planification de contre-mesures efficaces. L'objectif est de minimiser les risques résiduels grâce à l'utilisation réfléchie de composants intelligents interopérables, et de couvrir ces trois secteurs essentiels de manière fiable : protection des personnes, protection des installations et prévention des incendies.

Les offres de produits sont complétées par des logiciels de planification, des dossiers d'appel d'offres et des données techniques détaillées, ainsi que par des services de conseil et de support certifiés. Cela permet aux agents de planification de projets électriques, aux fabricants d'appareillages électriques et aux installateurs de bénéficier d'une planification sans erreurs, plus simple et rapide, et d'assurer la mise en place de systèmes de distribution d'énergie électrique sûrs dans le respect des normes applicables.


04/03/2016