Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens aide les écoles à réduire leur facture d’énergie

For the trade/business and financial press
Huizingen, 17.10.2013

Les écoles sont toujours en quête de solutions innovantes pour diminuer leur facture de chauffage et d’électricité. À l’occasion d’EduBuild 2013 (les 17 et 18 octobre, à Flanders Expo – Gand), Siemens Building Technologies présentera un système intelligent et intégré de régulation thermique conçu spécialement pour les bâtiments scolaires. Facile à utiliser, cette solution offre un confort optimal, une meilleure qualité d’air et une efficacité énergétique accrue. Les écoles peuvent ainsi réaliser des économies d’énergie et limiter l’impact environnemental de leurs bâtiments.

Le régulateur éco-énergétique Synco 700TM combiné au serveur Web OZW permet de gérer les différents sites scolaires de manière centralisée et de commander à distance le système de chauffage et de ventilation. Il offre également la possibilité de régler la température des différents espaces en fonction des conditions climati-ques.

Le système est convivial : l’utilisateur peut visualiser et modifier les paramètres de l’installation à partir d’un smartphone ou d’une simple tablette connectée à internet.

Le système est déjà installé sur plusieurs sites du « Scholengroep 11 » de Louvain-Landen-Tirlemont. Le site principal de Louvain sera ainsi en mesure de gérer de manière centralisée les écoles de Landen et Tirlemont, en ayant une vue globale et fonctionnelle des systèmes. Il en résultera un meilleur contrôle qui permettra d’adapter la consommation de chauffage aux besoins réels de l’école.

Il est également possible aujourd’hui de piloter à distance – à partir d’une seule ap-plication centrale –  d’autres techniques telles que l’éclairage et les pare-soleils.Selon Werner Roelandt, responsable de la business unit « Control Products and Systems » en Belgique et au Luxembourg, ce système peut aussi bien équiper des nouvelles constructions que des bâtiments en rénovation, notamment grâce au choix de différents niveaux d’automatisation. « Dans tous les cas, notre solution contribue à réduire l’impact environnemental et les coûts, tout en garantissant le confort et les performances énergétiques. »

Vous pourrez rencontrer Werner Roelandt les 17 et 18 octobre sur le stand Siemens (numéro 8626) au palais 8 de Flanders Expo.

A propos de Siemens
Siemens AG
 (Berlin et Munich) est un acteur mondial incontournable dans les domaines de l’électronique et de l’électrotechnique, actif dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie, de la santé et des solutions d’infrastructure destinées essentiellement aux zones urbaines et métropolitaines. Depuis plus de 165 ans, Siemens est synonyme d’excellence technique, d’innovation, de qualité, de fiabilité et de présence internationale. La société est le principal fournisseur de technologies environnementales au monde. Les solutions et produits éco-compatibles représentent près de 40 % de son chiffre d’affaires global. Au cours de l’exercice fiscal 2012 (clôturé le 30 septembre), le chiffre d’affaires généré par les activités poursuivies s’est élevé à 78,5 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,2 milliards d’euros. Fin septembre 2012, Siemens employait quelque 370 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site: http://www.siemens.com

Le secteur Infrastructure & Cities de Siemens (Munich, Allemagne) emploie près de 90 000 personnes et propose des technologies durables axées sur les grands centres ur-bains et leurs infrastructures. Son offre comprend des solutions de mobilité, des systèmes de gestion technique des bâtiments et de sécurité, des équipements de distribution d’énergie, des applications pour réseaux électriques intelligents (Smart Grids) et des appa-reillages basse et moyenne tension. Le secteur regroupe les divisions Rail Systems, Mobility and Logistics, Low and Medium Voltage, Smart Grid et Building Technologies. Pour de plus amples informations, consultez le site: http://www.siemens.com/infrastructure-cities