Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Security Products, une business unit de la division Building Technologies de Siemens, conclut un accord de distribution avec Norbain pour le Benelux

For the business press
Bruxelles, 01.06.2010

A partir du 1er juin 2010, Norbain sera le nouveau distributeur des produits de contrôle d’accès, CCTV et détection d’intrusion de Siemens.

Siemens entend s’appuyer sur la position de force de Norbain en tant que distributeur spécialisé afin de consolider son approche d’un marché en évolution rapide.

Norbain, qui pssède des sites à Aartselaar (Belgique) et à Breda (Pays-Bas), est un des leaders du marché de la distribution des produits de sécurité. C’est le plus grand distributeur de solutions de sécurité au Royaume-Uni, avec une part de marché d’environ 25 %. L’entreprise possède également des sites dans des pays comme le Portugal et l’Afrique du Sud et affiche un chiffre d’affaires de près de 142 millions de livres (environ 160 millions d’euros) dans le monde.

Cet accord n’aura aucun impact sur les activités de la business unit Security Solutions de Siemens, qui réalise des solutions de sécurité intégrées pour des clients finals.

Le secteur Industrie de Siemens (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de technologies respectueuses de l’environnement dans les domaines de la production, des transports, des bâtiments et de l’éclairage. Siemens propose des technologies d’automatisation intégrées et des solutions sur mesure pour l'industrie qui lui permettent d'améliorer la productivité, l'efficacité et la flexibilité de ses clients dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur comprend six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Au cours de l'exercice 2009 (clôturé le 30 septembre), le secteur Industrie de Siemens a généré un chiffre d'affaires de près de 35 milliards d’euros. Il emploie quelque 207 000 collaborateurs dans le monde. www.siemens.com/industry

La division Building Technologies de Siemens est un des principaux fournisseurs de solutions destinées à renforcer la sécurité et l’efficacité énergétique des bâtiments et des infrastructures. Building Technologies est active en tant qu’intégrateur système, fournisseur de produits et constructeur sur le marché de l’automatisation des bâtiments, l’HVAC, la protection incendie, la sécurité électronique, la technique des installations électriques et la distribution basse tension.