Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens lance de nouveaux services énergétiques

Light + Building, Frankfurt, Germany, March 13-18, 2016, Hall 11, Booth B56

Sous le thème « Make your building more livable », Siemens présentera l’ensemble de son offre dédiée au confort et à l’efficacité énergétique des bâtiments au salon Light + Building. Les services énergétiques visant à améliorer les performances et l’efficacité énergétique des bâtiments y seront mis en avant. Siemens a choisi ce salon pour lancer son offre de services élargie « Navigator powered by Sinalytics ».

Navigator powered by Sinalytics forme la base d’une série de services destinés à analyser et optimiser les performances d’un bâtiment. Ceux-ci incluent la surveillance et la maintenance à distance d’installations techniques, des concepts de mesure et de comptage ainsi que le suivi des flux et de la consommation énergétiques à l’intérieur du bâtiment. Le Navigator est basé sur la nouvelle plateforme Sinalytics, qui consolide tous les services digitaux de Siemens.

Le Navigator collecte des données relatives à la consommation d’électricité, de chauffage, de refroidissement et d’eau ainsi qu’aux débits volumiques des installations HVAC. Elles sont ensuite agrégées par des énergéticiens, qui en extraient des rapports exploitables sur la consommation, les coûts et les émissions. Ces rapports peuvent servir à étayer des décisions non financières, comme le réglage des installations immotiques en fonction de la demande, ou financières, comme le remplacement d’une chaudière. La gestion énergétique basée sur le Navigator se traduit par conséquent par une meilleure transparence et une efficacité énergétique accrue.

Siemens a élargi son portefeuille de services de conseil et présentera à Light + Building de nouvelles offres conçues pour aider les utilisateurs à établir un programme et une stratégie d'approvisionnement énergétique, à gérer les échanges de droits d'émission et à optimiser les redevances de réseau. Tous ces services s’appuieront également sur le Navigator. Siemens propose en outre des services de conseil pour une variété d'audits énergétiques et de certifications d'immeuble.

« En conjuguant le Navigator et nos services, nous sommes en mesure de transformer le big data en smart data et d’offrir une véritable plus-value à nos clients, en les aidant à accroître au maximum l’efficacité énergétique de leurs bâtiments – de l’approvisionnement énergétique au respect des normes énergétiques et à la migration technologique », commente Martin Quednau, directeur du Advantage Operation Center chez Siemens AG.


10/03/2016