Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Tableaux basse tension Sivacon S8 avec concept de ventilation innovant et nouveaux composants

For the business press
Bruxelles, 31.08.2011

La division Siemens Building Technologies a étendu sa gamme de tableaux basse tension Sivacon S8 en y ajoutant de nouveaux types de cellules et de modules pour plus de flexibilité et d'efficacité au niveau de la configuration de la distribution électrique dans les installations industrielles. Ces nouveautés concernent une cellule avec système d'installation universel et un concept de ventilation optimisée, une cellule pouvant accueillir jusqu'à trois disjoncteurs à coupure dans l’air, ainsi qu'un module de filtre actif pour améliorer la qualité de l'alimentation du réseau. Les nouveaux tableaux seront présentés à la Foire d’Hanovre 2011.

Avec leurs modules de série standard, les tableaux Sivacon garantissent une distribution efficace de l'électricité dans les applications industrielles et fournissent un niveau élevé de protection des opérateurs et des installations. Le nouveau panneau d'installation universel permet une imbrication optimisée des combinaisons d'unités pour les automatismes, les relais de sécurité et les convertisseurs de fréquence dans le cadre de dispositifs amovibles ou fixes. Les départs abritent les appareillages de commutation et de protection Sirius les plus récents, des convertisseurs de fréquence Sinamics et le système de gestion de moteur Simocode pro de Siemens. Les modules d'extension à sécurité intégrée présents dans le système Simocode pro permettent l'arrêt en toute sécurité des moteurs dans les applications d'automation. Simocode peut être relié par une connexion Profibus à des systèmes d'automation de niveau supérieur. Il réunit toutes les fonctions essentielles de protection, de surveillance et de contrôle-commande pour chaque départ-moteur au sein d'un système. L’armoire de commutation a son propre système de ventilation, qui peut être connecté à un échangeur de chaleur ou à une installation d'air conditionné de bâtiment pour valoriser l'air chaud produit. L'air froid qui entre dans l’armoire de commutation par les fentes de ventilation pénètre dans un nouveau conduit de ventilation incorporé et suit un cheminement défini à l'intérieur de l’armoire. L’air chaud est ensuite évacué du côté gauche, vers le haut.

La cellule de disjoncteurs du tableau Sivacon a été étendue pour augmenter sa capacité. Il est maintenant possible d'installer jusqu'à trois disjoncteurs à coupure dans l’air du type 3WL de Siemens dans une cellule. Les moteurs, condensateurs, générateurs et transformateurs peuvent ainsi être commutés en toute sécurité et bénéficier d’une protection fiable contre les surcharges et les courts-circuits au moyen de disjoncteurs. Les disjoncteurs offrent en outre des capacités de communication complètes par connexion Profibus DP ou Modbus RTU et permettent, en combinaison avec un système de contrôle-commande, la surveillance des processus sur le réseau. Avec une largeur de 600 mm, cette nouvelle armoire de disjoncteurs se caractérise aussi par sa compacité.

Autre nouveauté du tableau Sivacon, le module de filtre actif incorporé assure la compensation des harmoniques et contribue ainsi à la stabilité de l'alimentation du réseau électrique et à une réduction durable de la consommation d'énergie.

Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse : http://www.siemens.com/lowvoltage


Légende photo
La cellule de disjoncteurs du tableau Sivacon a été étendue pour augmenter sa capacité. Il est maintenant possible d'installer jusqu'à trois disjoncteurs à coupure dans l’air du type 3WL de Siemens dans une même cellule et de combiner ces armoires selon les besoins.

Siemens Industry Sector (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de systèmes pour la production, les transports, les bâtiments et l'éclairage. Siemens propose des technologies d'automatisation intégrées et des solutions sur mesure pour l'industrie qui lui permettent d'améliorer la productivité, l'efficacité et la flexibilité de ses clients dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur comprend six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Au cours de l'exercice 2010 (clôturé le 30 septembre), Siemens Industry a généré un chiffre d'affaires de 34,9 milliards d'euros. Siemens Industry Sector emploie quelque 204 000 collaborateurs dans le monde.

La division Siemens Building Technologies (Zug, Suisse) est le premier fournisseur mondial de solutions sûres, sécurisées et éco-énergétiques pour les bâtiments (« Green Buildings ») et les infrastructures du bâtiment. En tant que fournisseur de services, intégrateur systèmes et fabricant de produits, Building Technologies propose des solutions pour la gestion technique des bâtiments, les systèmes HVAC, la protection incendie, la sécurité, la distribution de courant basse tension et la technologie des installations électriques. Employant environ 42 000 personnes à travers le monde (au 30 septembre), Building Technologies a enregistré un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros durant l'exercice fiscal 2010.