Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Thermostat d’ambiance avec écran tactile

For the business press
Bruxelles, 14.10.2014

  • Écran tactile pour une utilisation simple et conviviale

  • Large gamme d’applications grâce au support KNX

  • Nombreuses fonctions d’économie d’énergie intégrées

La division Building Technologies de Siemens propose désormais un modèle RDF800KN compatible KNX en complément de sa gamme de thermostats d’ambiance communicants. Cet appareil, qui s’intègre via KNX dans divers systèmes de gestion technique du bâtiment, supporte une large palette d’applications et offre de nombreuses fonctions d’économie d’énergie.

Le RDF800KN de Siemens est un thermostat d’ambiance moderne basé sur un écran tactile. Combinée à un concept d’utilisation intuitive optimisée lors de nombreux tests, la fonctionnalité tactile assure à l’appareil une grande facilité d’emploi, ce qui en fait une solution idéale pour les hôtels et les bâtiments résidentiels.

Grâce au support KNX, le thermostat RDF800KN se connecte facilement à des systèmes de gestion technique des bâtiments tels que Desigo, Synco et Gamma de Siemens et à de nombreux systèmes d’autres constructeurs. Le serveur web Synco de Siemens permet aux utilisateurs d’accéder au thermostat d’ambiance par internet afin de surveiller ou de modifier les paramètres et les relevés.

Le RDF800KN échange toutes les informations relatives à la consommation énergétique avec le système connecté et sélectionne automatiquement, sur la base de ces données, les réglages qui offrent la meilleure efficacité énergétique. Le thermostat d’ambiance est également doté de multiples fonctions d’économie d’énergie réglables manuellement, telles que climatisation à la demande, contrôle de locaux individuels à l’aide de points de consigne définis au niveau central, limites de consigne pour le chauffage, la climatisation et la vitesse de ventilation, programmes de temporisation et fonction de détection de présence/absence. Deux entrées multifonctions permettent le raccordement d’éléments comme des contacts de fenêtre et des détecteurs de présence. L’interaction entre les disciplines offre la possibilité de réaliser des économies d’énergie en coupant le chauffage lorsque les fenêtres sont ouvertes ou que les locaux ne sont pas occupés, par exemple.

Le RDF800KN supporte une large palette d’applications pour ventiloconvecteurs, systèmes de chauffage/climatisation et pompes à chaleur. La température ambiante est contrôlée soit à l’aide du capteur thermique intégré, soit au moyen d’une sonde placée à l’extérieur ou sur le conduit d’air de retour. Les fonctions de base incluent la commutation automatique ou manuelle entre le chauffage et la climatisation en trois modes (confort, économie et protection), le contrôle automatique ou manuel de la ventilation et la limitation des consignes de température ambiante.

La mise en service et la configuration s’effectuent soit sur l’écran tactile, soit à l’aide de l’outil Synco ACS ou du logiciel KNX ETS (Engineering Tool Software). Comme le thermostat d’ambiance se connecte directement sur le bus, aucun contrôleur supplémentaire n’est nécessaire pour piloter le système HVAC. Ceci permet non seulement de simplifier l’installation mais aussi de réduire les coûts. Le RDF800KN est conçu pour un montage affleurant.

Les thermostats d’ambiance communicants RDF800KN et les services connexes font partie du portefeuille environnemental de Siemens. Près de 43 % du chiffre d’affaires consolidé de l’entreprise est généré par son portefeuille environnemental, faisant de Siemens l’un des principaux fournisseurs au monde de technologies éco-compatibles.