Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Bon démarrage pour l'exercice 2013

Aujourd'hui Peter Löscher, CEO de Siemens AG, a communiqué les résultats du premier trimestre de l'exercice 2013.

For the trade/business and financial press
Munich, 23.01.2013

"Nous avons pris un bon départ en 2013 malgré le climat économique incertain. Cependant, nous ne comptons pas sur une évolution favorable de l’économie globale dans les prochains mois pour nous aider à atteindre nos objectifs ambitieux. C’est pourquoi nous allons nous concentrer pleinement sur la mise en œuvre de notre programme Siemens 2014."

Principaux éléments financiers:

  • Le chiffre d’affaires du premier trimestre est en hausse de 2 %, à 18,128 milliards d’euros, grâce à une croissance de 4 % sur les marchés émergents. Hors effets de devise et de portefeuille, le chiffre d’affaires a accusé un recul organique de 1 % par rapport à la même période de l’année précédente.

  • Les entrées de commandes s’élèvent à 19,141 milliards d’euros, soit 3 % de moins qu’au premier trimestre de l’année dernière, ce qui représente une diminution organique de 5 %. Le ratio entrées de commandes/chiffre d’affaires s’établit à 1,06, tandis que le carnet de commandes (backlog) se chiffre à 97 milliards d’euros à la fin du premier trimestre.

  • Le résultat total des secteurs a progressé de 4 %, à 1,698 milliards d’euros, grâce à la hausse des résultats de Energy et Healthcare. Le chiffre d’affaires généré par les activités poursuivies est légèrement inférieur à celui de l’année dernière à la même période. Il s’élève à 1,295 milliards d’euros, le bénéfice par action non dilué étant de 1,52 euro.

  • Le résultat net est en recul, à 1,214 milliards d’euros, ce qui donne un bénéfice par action non dilué de 1,42 euro.