Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

De Lijn commande 13 trams à plancher surbaissé supplémentaires

For the business press
Bruxelles, 19.01.2010

La société flamande de transports publics De Lijn a commandé 13 trams à plancher surbaissé supplémentaires à Siemens Mobility, pour une valeur de près de 32 millions d’euros. Ces véhicules de type « Hermelijn » sont destinés à la ville d’Anvers.

Leur livraison s’échelonnera entre octobre 2011 et avril 2012. Siemens a déjà livré 112 trams du même type entre 1999 et 2007. Cette nouvelle commande de trams à plancher surbaissé permettra à De Lijn d’augmenter sa capacité et de desservir notamment de nouveaux itinéraires à Anvers, en offrant les meilleures conditions de confort et de fréquence. Par ailleurs, ces véhicules seront aussi utilisés pendant la saison estivale pour le transport des touristes le long de la côte, entre Knokke et La Panne.

Siemens Industry Sector (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur au monde de systèmes pour la production, les transports, les bâtiments et l’éclairage. Siemens propose des technologies d’automatisation intégrées et des solutions sur mesure pour l'industrie qui lui permettent d'améliorer la productivité, l'efficacité et la flexibilité de ses clients dans l'industrie et les infrastructures. Le secteur comprend six divisions : Building Technologies, Drive Technologies, Industry Automation, Industry Solutions, Mobility et Osram. Au cours de l'exercice 2008 (clôturé le 30 septembre), Siemens Industry a enregistré un bénéfice de 3,86 milliards d'euros et généré un chiffre d'affaires de 38 milliards d’euros. Siemens Industry Sector emploie quelque 222 000 collaborateurs dans le monde.
www.siemens.com/industry

La division Siemens Mobility (Erlangen, Allemagne) est le plus grand fournisseur international de solutions de transport et de logistique. Par son approche de « Complete Mobility », elle s'emploie à interconnecter les différents modes de transport afin de garantir un déplacement optimal des biens et des personnes. Le concept de « Complete Mobility » combine les compétences de l'entreprise dans des systèmes de contrôle d'exploitation pour le trafic ferroviaire et routier avec des solutions de logistique aéroportuaire, d'automatisation postale et d'électrification ferroviaire, de même que les véhicules sur rail pour le transport urbain, régional et international ainsi que des concepts de service innovants.
www.siemens.com/mobility