Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens parmi les leaders du développement durable

  • L’entreprise obtient les meilleurs scores dans neuf catégories duDow Jones Sustainability Index 

  • Elle affiche une note globale de 90 points sur 100

Siemens a de nouveau été distinguée comme l’une des entreprises les plus durables de son secteur. Le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) – l’indice de développement durable le plus réputé au monde – est calculé chaque année par la firme d’investissement RobecoSAM pour le fournisseur d’indices financiers Dow Jones. Dans le dernier classement, Siemens occupe la deuxième place dans le segment des conglomérats industriels rassemblant 43 sociétés, dont General Electric, 3M, Philips et Toshiba.

Siemens a obtenu une excellente note globale de 90 points sur un maximum de 100. L’entreprise est classée au DJSI depuis 1999, date de création de cet indicateur de performance qui tient compte de critères sociaux, environnementaux et économiques. Par ailleurs, Siemens se classe aux premiers rangs dans neuf des 20 catégories du DJSI, y compris en matière de gestion des relations clients, de management environnemental et de citoyenneté d’entreprise.

« Le développement durable est et restera un facteur de succès majeur pour Siemens et donc pour nos clients également. C’est pourquoi nous sommes très heureux d’être à nouveau distingués cette année. En accroissant encore l’efficacité énergétique de nos produits et en aidant nos clients à réduire à la fois leurs coûts énergétiques et leurs émissions de CO2, nous stimulons l’innovation au sein de notre entreprise », a déclaré Roland Busch, membre du Directoire de Siemens en charge du développement durable.


17/09/2015