Tools

Siemens BelgiqueSiemens Belgique

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Article paru dans la presse concernant Siemens: accès à la messagerie professionnelle et à l'intranet après les heures de bureau et le week-end

For the business and trade press
Huizingen, 19.02.2014

La presse a laissé entendre que Siemens Belgique-Luxembourg aurait décidé d'empêcher ses salariés d'accéder à leur messagerie professionnelle et à l'intranet après les heures de travail et le week-end. D'après cet article, des négociations seraient en cours avec les syndicats concernant la mise en place d'un tel système, afin de garantir le repos mental de nos collaborateurs.

Cette information a été communiquée par un représentant syndical externe (non Siemens) qui s'est trompé en mentionnant Siemens. Il n'a jamais été question d'instaurer un tel système chez Siemens Belgique-Luxembourg.

La relation avec les clients est un élément central de notre business et il est important d'être disponible pour eux afin de pouvoir assurer un service optimal.

D'autre part, le principe du mobile working est entré en vigueur depuis plusieurs années dans notre entreprise et les collaborateurs peuvent bénéficier d'un environnement de travail flexible (travailler sur différents sites, de la maison, ...) adapté à leurs besoins individuels.

Le bien-être de nos collaborateurs est pour nous une priorité absolue.  C'est pourquoi nous allons lancer un programme d’accompagnement à leur intention au mois de mars : Fit@Work. Il s'agit d'un programme à long terme qui s'articulera de manière interactive autour de cinq grands axes : santé mentale, santé physique, alimentation saine, soins médicaux et environnement de travail sain.