Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

L’application Werner von Siemens remporte un prestigieux Lion cannois

For the business and trade press
Munich, 27.06.2012

L’application Recollections a décroché un Lion dans la catégorie « Mobile/Best Visual Design and Aesthetic » lors du Festival international de la créativité à Cannes. Comme les Oscars pour le cinéma, les Lions sont les récompenses internationales les plus prestigieuses dans le monde de la pub et de la créativité.

En 2011, pour marquer le 195e anniversaire de Werner von Siemens, le Siemens Historical Institute (SHI) avait innové en publiant l’autobiographie du fondateur de notre entreprise sous la forme d’une application iPad, afin d’intéresser de nouveaux groupes cibles à la vie et à l’œuvre de ce pionnier de l’électrotechnique.

Recollections explique comment et pourquoi Werner von Siemens fait toujours figure de modèle aujourd’hui. En huit récits intitulés Youth and Study, The First Telegraph Lines, The Russian Undertaking, Submarine Cables and Adventures, Public Activities, Work in the Caucasus, Inventions et Present and Future, l’application nous fait revivre des pans d’histoire en quelques minutes.