Tools

Site ExplorerSite Explorer
Close site explorer

Siemens a réalisé un chiffre d’affaires de 33 milliards d’euros dans les technologies vertes

Le portefeuille environnemental a généré une croissance supérieure à la moyenne en 2012.

For the trade/business and financial press
Munich, 13.12.2012

Au cours de l’exercice fiscal 2012, le chiffre d’affaires réalisé par Siemens dans les technologies vertes a augmenté de 10 %, à 33 milliards d’euros. Parmi toutes les activités de l’entreprise, les produits et solutions écocompatibles sont celles qui affichent actuellement la progression la plus rapide. Les technologies vertes, qui n’ont cessé de tirer la croissance de Siemens depuis 2008, représentent aujourd’hui 42 % du chiffre d’affaires global du groupe. Au cours de l’année fiscale 2012, les activités liées au portefeuille environnemental de Siemens ont permis à ses clients dans le monde de réduire leurs émissions de CO2 de 332 mégatonnes – soit l’équivalent de 40 % des émissions annuelles totales de l’Allemagne.

« Comme en témoigne le développement de notre portefeuille environnemental ces dernières années, le marché des technologies vertes offre des opportunités d'affaires attractives. Sur le seul exercice 2012, le chiffre d’affaires de notre portefeuille environnemental a augmenté de 10 % à 33 milliards d’euros – un nouveau record.

Il a affiché une progression de plus de 50 % depuis 2008. « Nous sommes très heureux de figurer au nombre des entreprises industrielles les plus durables du Dow Jones Sustainability Index et très satisfaits également de l’accueil réservé à notre stratégie de développement par d’autres organisations extérieures importantes », a déclaré Barbara Kux, membre du Managing Board et Chief Sustainability Officer de l’entreprise.

Le portefeuille environnemental de Siemens comprend des produits et des solutions des quatre secteurs du groupe : Industry, Energy, Healthcare et Infrastructure & Cities. L’amélioration de l’efficacité énergétique est l’un des principaux outils du développement durable dans le monde. Or Siemens est très active dans ce domaine, avec des produits et des solutions couvrant toute la chaîne énergétique – depuis les systèmes de production d’énergie et la génération d’électricité au moyen de centrales à cycle combiné et de parcs éoliens, jusqu’aux technologies de transport de l’électricité, aux systèmes de distribution et aux solutions d’économie d’énergie pour les consommateurs des secteurs industriels, urbains et des transports.  Ses solutions tournées vers l’avenir comprennent également la gestion intelligente des flux énergétiques via des réseaux électriques intelligents et des systèmes dédiés à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments.